Angelia T1

Titre : Angelia tome 1 : Les amants Maudits
Auteur : J.A.Curtol
Editions : Sharon Kena
Collections : Ø
Prix : 16.06€ / 5.99€
Pages : 141
Format : imprimé / Epub
Date de Parution : 28 mai 2013

Résumé :
On ne tombe pas amoureuse d’un ange sans conséquence… Alysia l’apprendra bien vite à ses dépens, car on ne peut entrer aussi facilement dans un monde qui n’est pas le sien.

Cette nuit-là, Gabriel sait… Il sait qu’elle est en sécurité et qu’il ne devrait être ici que sa place est à Angélia, la cité des anges. Ce qu’il ignore c’est que dans l’ombre Silvy l’observe. L’ange bafouée est prête à tout, même à devenir un démon pour obtenir sa vengeance. 

Les anges peuvent être cruels et les démons plus sages qu’on ne pourrait le croire…

 

Ma chronique :

Je remercie les Editions Sharon Kena pour cette lecture qui a été faite dans le cadre de notre partenariat !!
Malheureusement avec ce roman, j’en ressort quelque peu mitigée malgré que l’intrigue est intéressante. 
En effet, cela quelques romans que je lis où l’un des personnages connait l’autre depuis longtemps soit par une vie antérieur, soit depuis l’enfance car c’est une sorte de protecteur ou autre, alors que l’autre personnage en général une fille, ne le connait. Malgré cela, elle l’aperçoit une ou deux fois, ce personnage l’obsède jusqu’à en devenir amoureuse. Puis lorsque la rencontre se fait, sans même connaitre son nom, qui il est réellement, ils se disent des « je t’aime » s’embrassent voire couchent ensemble etc…
Ici dans ce roman tel est le cas, Alysia est une jeune fille qui semble être ordinaire. Un jour elle fait le rêve d’un homme qui l’obsède et dont elle tombe amoureuse. Jusqu’au jour où elle va le rencontrer Gabriel.  Un amour va naître entre eux, mais  Gabriel semble caché sa véritable identité, ce qui va mettre en péril Alysia. Gabriel est en fait un ange de la cité Angélique, dont son père l’a promit et fiancée à Sylvy, un ange. Mais celui-ci n’a d’yeux que pour Alysia sa protégée. Folle de rage et de jalousie, Sylvy va tout faire pour séparer les amants « maudits » car dans la tradition d’Angélique l’amour entre un humain et un ange est prohibé. Pourtant Gabriel va tout faire pour protégée son amour.

Ici, ce qui m’a beaucoup gênée ce sont les « je t’aime mon ange », les « je t’aime mon amour »  et autre mots doux dit par Gabriel a tout bout de champ. Je trouve cela exagérée et parfois même pas sincère du tout. J’aime bien quand c’est un peu fleur bleue mais ici c’en est trop pour moi. Puis Alysia est en quelque sorte un peu naïve je trouve, car à peine elle rencontre Gabriel qu’elle lui dit « je ‘t’aime » sans même de prime abord connaitre son prénom. Toute cette romance « fleur bleue » a quelque peu gâché ma lecture qui pourtant l’histoire en elle-même est intéressante.
Il y a pas mal d’actions mais je trouve qu’elles ne sont pas assez développées, elles sont trop courtes, on sent bien que Sylvie est assoiffée de vengeance et est prête à tout pour séparer Gabriel d’Alysia, mais j’ai trouvé qu’elle ne torturait pas assez Alysia, et que Gabriel arrive toujours très vite pour la sauver. J’aurai bien aimer que cela dur plus longtemps (mon coté sadique doit ressortir je pense).  

C’est vraiment dommage car malgré ces petites déceptions, on ne s’ennuie pas, l’action est assez prenante mais pas assez longues et les personnages sont à mon sens pas assez développés. J’espère que le tome 2 rattrapera tout cela, je le lirai avec plaisir tout de même car je n’aimerai pas rester sur un avis assez mitigée et puis j’aimerai connâitre tout de même la suite des aventures de Gabriel et Alysia.

En tout cas, on reconnaît bien le style d’écriture de l’auteur que j’avais découvert lors d’un précédent partenariat avec Oméga. Par contre, j’ai rencontré quelques petites fautes d’orthographes et une petite incohérence au début du roman mais qui ne gène en aucun cas à la lecture. Les chapitres sont très courts ce qui fait que la lecture se fait très rapidement. J’ai lu ce roman en même pas une journée. Le livre ne fait que 141 pages aussi (en versions ebook).
Malgré cela je lirai tout de même le tome 2 car j’aimerai connaitre la suite des aventures de Gabriel et Alysia. 

Ma note :  6/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 commentaires