Aux délices des anges

Titre : Aux Délices des anges
Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan 
Collection : Lire en Live 
Prix : 14.90€
Pages : 212
Date de Parution : 6 novembre 2014

Résumé :
Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au Paradis » qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas.

Ma Chronique : 

téléchargement

Tout d’abord merci aux Editions Nathan de m’avoir permis de lire ce livre en avant-première !  En effet, ce livre sortira en librairie le 6 novembre prochain.

C’est avec impatience que j’attendais le nouveau roman de Cathy Cassidy dont j’avais adoré et eu un coup de cœur pour sa saga  » Les filles au chocolat »

Je dois dire qu’Aux Délices des Anges ne déroge pas à la règle et ce fut également un coup de cœur.

Ici, nous suivons les aventures d’Anya qui vient d’emménager à Liverpool. D’origine polonaise, elle rêve de l’Angleterre qu’elle a lu dans les livres. Mais en arrivant, Anya va vite déchantée, elle va être confrontée au choc des cultures, la barrière de la langue ainsi que certains soucis au collège.  Ce fameux rêve va s’avérer être un cauchemar. Mais pour cela, elle va pouvoir compter sur certains de ses amis.

Quelle joie de retrouver la plume fluide, lègère de Cathy Cassidy qui ici retrace tout comme dans les « filles au chocolat »  une certaine trame que l’on connait (un personnage, une histoire, un problème, une résolution bonne ou mauvaise => pour le savoir il faut lire le livre) En tout cas, l’auteure arrive très bien à nous retranscrire les émotions d’Anya dont on s’attache fortement. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Kurt et Frankie. Sa relation complexe avec Dan m’a beaucoup touchée, surtout Dan qui malgré son coté rebelle, on s’attache beaucoup à lui et derrière ce coté dur se cache parfois de lourds secrets. 
En tout cas, ici on s’attache beaucoup à tous les personnages de l’intrigue ce qui fait l’une des forces de ce roman et la particularité de Cathy et ses romans.

J’ai aimé découvrir à travers la famille d’Anya la culture Polonaise mais surtout des pays de l’Est qui est très bien décrite. 
L’auteure arrive a toucher son lecteur par de vrais thèmes d’actualités qui a pu très bien,un jour,  nous arrivés ou connaitre quelqu’un dans cette situation. 

Bref cela a beau être un roman jeunesse, je suis sure qu’il plaira très bien aux plus grands par les thèmes qu’il aborde.

Merci Cathy de nous faire voyager à travers vos romans et de nous faire saliver avec toutes ses bonnes gourmandises évoquées dans ce roman auquel on le dévore en moins de 3h.

Ma note : 10/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


12 commentaires

  • Elodie (15 septembre 2014) :

    Impatiente de retrouver Cathy Cassidy 🙂 Pour de nouveaux délices 😉