Titre : La princesse et la grenouille
Créer par : Ron Clements, John Musker
Avec : Anika Noni Rose, Bruno Campos, Keith David
Genre : Animation, Famille
Date de Sortie : Janvier 2010
Durée : 1h37
Nationalité : Américain
Age : A partir de 6 ans
Synopsis :
Le prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Docteur Falacier , un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l’aide d’un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n’est en fait qu’une jeune serveuse.
Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les bayous de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 197 ans, qui aurait le pouvoir de briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d’amour pour une certaine Évangéline.
Mon Avis :
Un merveilleux conte sur la condtion de la femme et de la femme noire qui tente de s’intégrer dans la société et de monter son propre restaurant. A ceci va se méler l’amour malgré elle. Il est pas très drôle mais il est nous donne un aperçu de ce qu’était la condition des femmes dans les années 1920. Un message d’espoir pour nous toutes. Et une belle histoire d’amour malgré tout.
Un commentaire
Dans ce film, ce que j’aime le plus je crois,c’est la croyance qu’à le père de Tiana en son rêve : il y croit dur comme fer, et le transmet à sa fille, et leur relation est super belle ! Bon après,j’adore le crapaud-prince aussi mais j’adore tous les princes ( sauf les idiots ) alors c’est pas une nouveauté ^^