Titre: La prophétie de Glendower (Tome1)
Auteur: Maggie Stiefvater (Really, it’s me)
Éditions: Hachette
Collection : Black Moon
Pages : 576
Prix: 18€
Date de Parution : 23 Janvier 2013
Résumé :
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »
Mon avis :
Glendower est vraiment un coup de coeur pour moi et pourtant je n’aurais vraiment pas pensé qu’il aurait pu l’être. J’étais un peu sceptique dans le fait de méler paranormal, médiums et romance et finalement j’ai été plongé dans cet univers dès le début sans pouvoir lâcher le livre.
Tout d’abord, dès le début on est transporté dans un univers de paranormal, de magie, nous avons quelques explications quant à ce qu’est Glendower. Tout semble lié le destin de Blue à ce fameux Glendower ainsi qu’aux Corbeaux dont elle va faire la connaissance très vite.
Les personnages sont touchants tant par leurs caractères que par leurs passé soit sombre, magique, triste et mystérieux pour certains d’entre eux dont on a envie de connaitre. Petit coup de coeur pour Adam pour ma part, et Gansey qui pour moi représente l’ami, le frère et l’image paternel : celui qui dirige le groupe d’amis celui dont on aimerait prendre exemple (le lecteur s’entends). Une histoire de romance paranormale où se mèle également l’amitié, la magie, le mystère, des secrets. Tout est fait pour passionner le lecteur.
Plus on avance dans l’histoire, plus nous avons des révélations et de révélations en révélations d’autres interrogations se posent et au fil des pages et des chapitres, on veut aller toujours plus loin pour en apprendre plus. Certaines de ces révélations, sont suprenantes.
L’histoire est prenante, fascinante, passionnante que l’on est directement plongé dans une histoire rempli d’aventures extraordinaire pleines de rebondissements.
L’écriture au début peut paraitre difficile, ou du moins un peu plus complexe que celle de la saga des loups de Mercy Falls ou de « Sous le signe du scorpion mais en fait lcelle-ci est tellement bien raconté que l’on y fait pas attention, et elle est assez simple de compréhension.
Nous avons une émouvante qui nous laisse sans réponses et là Maggie nous frustre car pour savoir ce que cela veut dire il va falloir attendre la sortie du tome 2.
Donc pour ma part je m’imagine déja tout pleins de choses.
Voila un grand coup de coeur pour ce livre.
Ma note : 11/10
2 commentaires
Ce livre me tente depuis un petit bout de temps déjà 🙂
Ta chronique ne fait que m’encouager à me le procurer… J’aime beaucoup ce sujet de prophétie ! Et j’avais bien aimé la saga des loups de Mercy Falls 😉