Titre : Des larmes de sang tome 1 : Larmes noires
Auteur : Stacy Bailly
Editions : Sharon Kena
Collection : Histoirique
Format : Ebook
Prix : 4.99€
Pages : 151
Date de Parution : 22 janvier 2013
Résumé :
Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l’irréparable : elle partage la couche d’Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu’elle aime depuis l’enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd ainsi sa virginité.
C’est à ce moment que, pour elle, commence l’enfer… Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu’elle est envoyée en maison close…
Un an plus tard… Souillée jusqu’au plus profond de son âme et totalement désemparée, Aidlinn envisage le suicide. C’est alors qu’un nouveau client franchit la porte de sa chambre. La silhouette athlétique, un visage d’une beauté divine, des yeux magnifiques… Elle le reconnait tout de suite. Le jeune homme se jette sur elle et, dégainant sa dague, s’apprête à lui trancher la gorge…
Ma chronique :
Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Sharon Kena et Marion pour ce SP.
Je suis ravie de ma lecture car comme avec le précédent SP que j’ai eu, Larmes Noires est également une romance historique et j’ai vraiment l’impression qu’avec les auteurs de chez Sharon Kena, je me suis réconciliée avec ce genre dont je n’étais pas spécialement fan.
Ici j’ai beaucoup aimé ma lecture, même si je dois dire que les personnages m’ont agaçais à un plus haut point.
En effet, on découvre Aidlinn et Ewen qui partage la même couche. Puis soudain le frère d’Aidlinn les surprend. Fou de rage, il envoie sa soeur dans une maison close où elle sera humiliée, salie, Ewen vient la sauvée un an plus tard. Mais il vient la sauver car des rumeurs courent comme quoi il a partagé la même couche que sa cousine et cela entrave sa réputation de chevalier et celle-ci doit en témoigner. Va s’ensuivre une série d’aventures pour nos deux jeunes personnages.
Comme je le disais plus haut, les personnages m’ont agaçais au plus haut point mais le pire est Ewen qui n’est autre qu’un sale type qui ne pense qu’à lui, n’a aucune compassion pour autrui, il est fourbe et manipulateur. En plus de cela, il n’agit que par intérêt surtout le sien. Il n’en a que faire de sa cousine qui l’aime plus que tout. Il en va de même à jouer avec cela. Bref je l’ai détesté et ce dès la première rencontre dans le prologue.
Quant à Aidlinn elle m’a également agaçais. Dans le sens, ou après ce qu’elle à vécu dans la maison close, on pourrait croire qu’une fois Ewen la sortie de cet enfer, qu’elle en serait plus forte. Et bien non au contraire, elle n’est que faible surtout devant Ewen dont elle cède tout, pardonne trop facilement à mon goût, elle est vraiment trop naïve et candide. Heureusement elle se forge un petit caractère vers la fin et tant mieux. Elle est agaçante mais attachante à la fois, de part son passé dans la maison close où on sent une fille fragile, sensible et attachante.
Le seul personnage que j’ai apprécié est Kyle. Un vrai gentleman, prêt à tout pour sauver Aidlinn jusqu’à lui mettre la vérité en face bien que celle-ci ne veuille pas l’admettre.
Mais ce que j’ai vraiment apprécié dans cette lecture, c’est la légèreté de ce roman, il se lit très vite, les chapitres sont assez courts et on a envie d’aller plus loin dans notre lecture. L’auteur maîtrise très bien son histoire qui est très bien ficelée.
On sent bien qu’ici le thème de la vengeance est l’un des thèmes central de cette histoire. Je me demande bien ce que nous réserve l’auteur dans le tome 2. Et tout ce que j’espère c’est qu’Aidlinn sera plus forte et surtout qu’elle ne finisse pas avec Ewen.
Une romance historique que je conseille à ceux qui y sont adepte.
Ma note : 8/10
Laisser un commentaire