Titre : Le club des tongs tome 1 : l’été des mystères
Auteur : Ellen Richardson
Editions : Nathan
Collection : Lire en Live
Prix : 9.95€
Pages :
Date de Parution : 3 juillet 2014
Résumé :
Quand Lizzie rencontre Sierra et Tash, son été sur Sunday Island s’illumine. Les trois filles deviennent vite les meilleures amies du monde. Avec Mojo, le petit chien de Tash, elles explorent l’île. Mais voilà : ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Sunday Island l’île des mystères. Celui qu’elles découvrent pourrait bien menacer leur amitié…
Ma chronique :
Merci aux Editions Nathan pour ce partenariat auquel j’ai pu découvrir ce petit roman et qui m’a beaucoup plu.
Voilà un petit roman que je conseillerai volontiers à quiconque qui voudrait une lecture légère, fluide, rapide et de saison. Bien qu’il soit très jeunesse, cela ne m’a en aucun cas gênée bien au contraire. Grâce à nos trois amies Sierra, Lizzie et Tash, j’ai pu voyagé sur l’île de Sunday Island en leur compagnie.
On rencontre Lizzie, qui est en vacances chez sa tante Dina. Lorsqu’un jour elle reçoit une lettre mystérieuse l’invitant à rejoindre un endroit, elle va s’y rendre avec quelques doutes. Sur son chemin elle va rencontrer un petit chien adorable Mojo qui va la conduire à l’endroit indiqué. Elle va également faire la connaissance de Sierra une jeune fille de son âge qui a aussi eu cette fameuse lettre. Arrivée à destination elles vont rencontrer Tash qui n’est autre que l’auteure de la lettre mystérieuse. A partir de là, une amitié va naître. Mais Sunday Island cache bien des mystères que les trois nouvelles amies vont essayer de découvrir, mais qui pourrait mettre en péril leur amitié.
C’est un roman que j’ai lu en 2h pendant un examen médical que j’ai du passer et attendre donc 2h. C’est donc en compagnie de Lizzie, Sierra et Tash que j’ai passer ce moment. Grâce à elle, j’ai pu voyager et aller en l’espace de deux heures me projeter au soleil, pensant être moi-même sur cette belle île et en vacances.
J’ai beaucoup aimé nos trois amies qui ont un caractère propre à elle même : Tash est plutôt aventurière, Sierra est la fashion victime, qui prend soin d’elle, et Lizzie est plutot assez réservée. J’ai beaucoup aimé aussi Mojo ce petit chien fidèle à sa jeune maîtresse Tash.
Un roman rempli d’amitié, d’humour ou Sierra m’a bien fait sourire parfois, et de mystères surtout. On se prend vite à l’histoire et on aimerait bien être à la place de nos trois jeunes filles. En tout cas, les descriptions de l’auteur nous donne envie d’aller sur cet île. Bien que l’histoire soit courte, l’auteur va droit à l’essentiel ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas et la fin bien qu’elle soit prévisible est une magnifique fin que j’ai beaucoup aimé.
Un roman jeunesse parfait que je recommande à tous ceux qui veulent voyager et partir en vacances sur une île paradisiaque en compagnie de 3 jeunes filles qui vont partir à la découverte des mystères de l’île.
Une lecture parfaite pour la plage.
Ma note : 8/10
Pour voir l’avis de ma copinaute Mathilde du blog Mille et deux livres c’est par ici.
4 commentaires
Il a l’air frais et pas mal celui ci 🙂