Titre : Le club des tongs tome 2 : Trois filles à la mer
Auteur : Ellen Richardson
Editions : Nathan
Collection : Lire en Live
Prix : 9,95€
Pages : 141
Date de Parution : 3 juillet 2014
Résumé :
Des baleines ont été repérées au large de Sunday Island ! Tash, Lizzie et Sierra veulent être les premières à les photographiers. Elles embarquent à bord du voilier de Tash. Mais elles font naufrage ! Les voilà seules sur une île déserte, alors que personne ne sait où elles sont…
Ma chronique :
Encore merci aux Editions Nathan pour cette découverte du second tome du Club des tongs.
Encore une fois j’ai passé un très bon moment en compagnie de nos trois amies. Ici, nous allons les suivre dans leur tentative d’aller repérer des baleines. Encore une fois l’auteur a su me transporter dans ces îles paradisiaques auquel elle a su très bien découvrir les lieux et environnement. On sent bien que l’auteur maîtrise le sujet et ce fut agréable de le découvrir en même temps que les personnages.
Malheureusement l’excursion de nos trois amies ne va pas se passer comme elles l’auraient espérer mais chacune avec ses qualités va apporter un plus à cette mésaventures. J’ai beaucoup aimé leur force, leur solidarité. A leur âge, je ne crois pas que j’aurais été si courageuse que cela face à cette situation. Mais tout comme le premier la fin est prévisible bien que quelques éléments m’a bien fait sourire et ne m’attendait pas spécialement à cela.
En tout cas, tout comme le tome 1, c’est une lecture légère, tout à fait de saison, fluide et plus prenante. On se laisse vite transporter sur cette île avec nos trois amies. Le seul bémol est que ce roman est trop court, j’aurai bien aimé un peu plus de choses mais au moins l’auteur ne s’attarde pas sur les détails et va droit au but. J’ai dévoré ce livre en 2h environ.
Bref un très bon roman jeunesse plaisant qui pourrait vous suivre durant votre après-midi plage vu la rapidité auquel il se lit.
Ma note : 8/10.
5 commentaires
Je pense que je pourrais passer de bons moments avec cette saga. Pour l’été ça serait parfait…. enfin surement le prochain vu que je ne peux plus rien acheter avant octobre là :'(