Titre : Le Prince
Auteur : Kiera Cass
Format : Epub
Pages : 45
Mon avis :
Ayant eu un coup de coeur pour La Sélection ainsi que pour L’Elite, je me suis replongé dans cet univers avec la nouvelle « Le Prince » qui ici se centre sur le personnage de Maxon.
J’ai beaucoup aimé lire cette petite nouvelle sur ce personnage et avoir ses ressenti sur les événements. Bien que dans « La Sélection » nous ayons un Maxon plutôt sur de lui, ici dans cette nouvelle, on découvre un Maxon seul, appeuré et surtout qui doute de lui, de ses capacités et qui a peur de ne pas être à la hauteur. Alors que son père voit en lui un futur gouverneur, qui veut faire de son fils un être parfait, c’est dans les « bras » de sa mère qu’il va trouver du réconfort. C’est avec sa mère qu’il se sent le mieux, c’est elle qui le guide et qui lui donne de bons conseils quant à la façon d’être et d’agir face à la Sélection qui l’attend quelques jours plus tard.
Maxon se rend bien compte que la Sélection n’est pas ce qu’elle prétend être, car ce n’est pas vraiment par un tirage au sort que sont sélectionné les jeunes filles mais choisis stratégiquement par son père en ayant quand même pris quelques « cinq » parce qu’il faut bien un peu de tout.
Puis quand vient le moment tant attendu, c’est un Maxon angoissé, stressé que l’on rencontre et j’ai trouvé cela plutôt touchant.
Avoir son ressenti sur les jeunes filles nous permet de comprendre certaines choses dans les romans.
Vient enfin la rencontre avec America, et on se rend compte que pour lui cela a été quasi le coup de foudre. Je trouve qu’il réagit plutôt bien face aux réactions d’América. Le voir dans cet état m’a littéralement passionné encore plus pour ce personnage.
Retrouver le début de la Sélection dans cette nouvelle m’a presque donné envie de relire la saga. Presque parce que si je le faisais, c’est ma PAL qui va être mécontente.
Puis la toute dernière phrase de la nouvelle est tout simplement magnifique et rend Maxon irrésistible <3 « Ce que m’offre la Sélection, c’est la possibilité de me lancer à la conquête d’América »
14 commentaires