Titre : L’école des mauvais méchants T2 : Complot 2
Auteur : Stéphanie S.Sanders
Editions : Nathan
Collections : Lire en Live
Prix : 12.90€
Pages : 248
Date de Parution : 19 juin 2014
Résumé :
Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l’étrange Fabien Negati, renvoyé de l’Institut d’Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c’est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche… et en matière de choses louches, il s’y connaît.
Ma Chronique :
Encore un énorme merci aux Editions Nathan pour ce partenariat avec lequel j’ai passé une agréable lecture avec ce deuxième opus !
Après avoir beaucoup aimé le tome 1 c’est avec plaisir que je me suis replongé dans l’école de Redressement pour Méchants Récalcitrant. En tout cas j’ai beaucoup aimé retrouvé nos trois « Héros » enfin devrais-je plutôt dire nos 3 Méchants Rune, Loup junior et la Comtesse Jezebel.
Toujours fidèles à eux-mêmes, j’ai toujours autant apprécié leur relation, leur amitié, leur humour. J’ai parfois rigolé de certaines répliques et de certaines situations.
Lorsque Iléana arrive à l’école, la compétition entre elle et la Comtesse Jezebel va être mener. J’ai adoré les voir se crêper le chignons et Rune qui s’interpose entre elles. Iléana que l’on a pu découvrir dans le tome précédent, je l’avais beaucoup apprécié et ici on l’aime encore plus, elle a une force de caractère, elle est intelligente et sait ce qu’elle veut.
Dans ce tome, on fait la connaissance également d’une école spécialisée pour Super Héros.
D’ailleurs dans ce roman, les Super-Héros ou les Méchants ne sont toujours pas ceux que l’ont croit connaître. Et l’auteur joue très bien avec ces différentes facette, que l’on se prend facilement au jeu. Certains Héros peuvent être cruellement méchants alors que nos Méchants quant à eux peuvent être « méchamment » gentils et attachants.
L’histoire est vraiment originale, intéressante et très prenante. il est à un tel point prenant qu’on ne veut plus lâcher le livre et arrivé à la fin de la dernière page, on se rend compte qu’on la lu d’une traite. Les révélations de la fin m’ont surprises et rien n’étaient prévisibles comme dans le tome précédent, ce qui a rendu ma lecture encore plus palpitante.
Un second tome qui clôt très bien cette duologie, et je suis triste qu’il n’y ait pas de complot 3 car je m’étais attachée aux personnages, je me voyais très bien au château des Méchants Récalcitrants. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.
En bref, c’est une très bonne lecture, palpitante, qui se lit rapidement avec une intrigue intéressante avec de l’humour, de l’action, du complot, des trahisons.
Une lecture que je conseille à tous.
Ma note : 9/10
Voir l’avis de ma copine ==>« Mille et deux livres » <== c’est par ici
Un commentaire