Ma famille normale contre les zombies

Titre : Ma famille normale contre les zombies
Auteur : Vincent Villeminot et Yann Autret (Illustrateur)
Editions : Nathan
Collection : Lire en Live
Prix : 14.90€
Pages : 240
Format : Papier
Date de Parution : 15 janvier 2015

Résumé :
Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…

Ma Chronique :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Nathan pour ce partenariat qui m’a permis de découvrir le nouveau roman jeunesse de Vincent Villeminot que j’avais eu l’occasion de lire avec son thriller Réseau(x) pour lequel j’avais eu un coup de cœur.

Ici Ma famille normale contre les zombies n’est pas un coup de coeur mais néanmoins ce fut une lecture agréable et rapide. Au moment où je l’ai lu, c’était un moment approprié car une lecture rapide était ce qu’il me fallait. De plus, même si l’histoire ne casse pas des brique c’est tout de même pas mal car il y a un petit brin d’humour, j’ai pas mal souris quant à certains événements? et le langage est parfois particulier et vulgaire tout en restant ce que j’appellerai du « vulgaire soft ».

L’histoire raconté par Madoloup, une jeune fille qui lors de son premier jour de vacances se casse le coude, mais peu de temps après les gens et animaux deviennent quelques peu bizarres, et surtout la petite soeur de Madoloup se fait contaminer par des oiseaux. On apprend plus tard que c’est un virus Zombie. De là, on va assister à une série d’événements un peu farfelues qui va nous faire sourire.

Bien que je n’ai eu que les épreuves non corrigées (dommage) il y avait quelques illustrations qui sont simples mais se suffisent à elles-mêmes et nous donnent une idée de comment sont les personnages. Je dois dire que les dessins parfois (même le peu qu’il y avait dans les ENC) m’ont fait marrer. Les personnages sont tous sans exceptions je trouve, des fous, des dingues j’ai eu du mal parfois a identifier qui était qui mais je m’y suis fait vite.
Bien que l’histoire soit rapide et prévisible je pense que je lirai la suite avec plaisir.

En bref c’est une lecture jeunesse, agréable, souriante et rapide.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire