Salmacis tome 1 L’Elue


Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables. Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade, c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre, ils sont encordés… vers quel sommet ?


téléchargement

Ce roman  a été lu en Lecture commune  avec Les lecture de Sandy et autant vous dire que ce fut un gros coup de cœur pour nous deux.

Salmacis a longtemps trainée dans ma Pile A Lire et je dois dire que je regrette une fois encore de l’avoir laissé « moisir » dans ma bibliothèque. La chose fut rectifiée.

Bref passons à la chronique en elle-même.

Salmacis c’est l’histoire d’une jeune fille Faustine, qui vit tapit dans l’ombre de son frère jumeau Sacha, un jeune homme séduisant  dont le charme ne laisse pas indifférent les filles.  Mais à la mort de ses parents, Faustine et son frère vont dans un pensionnat dans les montagnes.  La vie de Faustine va changer du tout au tout et va lui donner envie de sortir de l’ombre et surtout d’exister. Ce changement va se faire grâce à Andréa, l’assistant de son prof d’escalade, jeune homme beau a se damner et surtout mystérieux. Faustine va devoir percer les mystères d’Andréa qui lui cache un secret.

Comme je le disais plus haut, ce fut un énorme coup de cœur pour ce premier tome.
L’univers de l’auteur est très bien mené, ficelé. L’auteur nous emporte dans l’unovers de la mythologie avec le mythe de Salmacis. Pour ma part, je ne connaissais pas ce mythe  et je l’ai découvert grâce à ce roman. Je dois dire que j’ai été bluffé par ce mythe, par les personnages et par l’intrigue.

Tout est fait pour rendre cette lecture addictive, une fois le livre en main on ne peut plus le lâcher.
Les personnages sont attachants, drôles, énervants pour certains comme Elzbieta que l’on a envie de baffer quasi tout le temps. Faustine est vraiment attachante et on s’attache dès les premières pages à elle, on peut parfois se retrouver en elle, j’ai beaucoup aimé son évolution au cours de ce tome, passant d’une personne réservée à un caractère plus fort, plus sure d’elle grâce à son activité d’escalade dans lequel elle excelle. Ce n’est pas pour rappeler qu’à la base elle s’y est inscrite pour les beaux yeux d’Andréa mais qui n’aurait pas fait comme Faustine ; moi la première je l’aurais fait.   Sacha est un frère attentionné, qui prend soin de sa sœur jumelle mais dont les liens fraternels vont peu à peu prendre de la distance en raison des choix sentiments de nos jumeaux.
Quant à Andréa, que dire de ce beau jeune homme si attentionné mais si distant à la fois, quel lourd secret cache –til ? C’est un peu ce que l’on va chercher tout au long de notre lecture.  Je peux vous dire que vous pouvez vous imaginer tout ce que vous voudrez c’est bien au-delà de tout ce qu’on peut penser. J’ai été bluffé moi-même et ne m’y suis pas attendu à ça.

On voit bien que l’univers est très bien recherché, rien n’est laissé au hasard, chaque indice compte et c’est pour cela qu’on ne lâche pas ce roman. Une fois entre les mains on va jusqu’au bout et on n’en sort pas indemne.

La fin est juste magnifique mais vraiment frustrante, heureusement avec ma binôme nous avions le tome 2 sous le coude et donc nous l’avons commencé une fois le livre 1 terminé !!

Vraiment je vous conseille de lire ce magnifique roman.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *