Selena Rosa T1

Titre : Selena Rosa Tome 1 : La marche vers l’inconnu
Auteur : Westley Diguet
Editions : Valentina
Collections : Fantastique
Format : Papier
Prix : 19€
Pages : 396
Date de Parution : 13 Février 2012

Résumé : 
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère. À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa. Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père. Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire. Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde. C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

Ma Chronique : 

téléchargement

Après avoir suivi l’auteur via sa page Facebook et son site, ce roman était depuis dans ma whish list. Puis profitant d’un cadeau de Noël, j’en ai profité pour ENFIN me procuré ce précieux tant voulu. Et bien je dois dire que je regrette de ne pas l’avoir plus tot. Mais l’avantage est une fois que j’aurai lu les 4 livres de la sage déjà parus, il ne me restera plus beaucoup à attendre pour avoir le 5ème et dernier tome de cette saga.

Tout d’abord, je vais pousser une gueulante car dès le premier chapitre, Westley est arrivé à me faire verser une larme. En effet, dès le début on assiste à la mort et aux funérailles de la mère de Selena.  Tout commence par une mort et le début d’une grande aventure épique. Selena va apprendre par la suite via de vieux journaux intimes de sa défunte mère qu’elle est le fruit d’un amour entre une sorcière et un vampire dont elle ignorait tout jusqu’à maintenant. De là, elle décide de tout quitter pour partir à la quête de cette partie d’elle-même dont elle n’a aucune information et surtout à la recherche de son père biologique : un vampire.

Dans cette quête, elle va faire de nombreuses découvertes,  des rencontres qui vont à tout jamais changé sa vie ainsi que sa vision du monde qui n’est en fait pas du tout ce qu’elle croyait.

L’univers que Westley a créer est vraiment incroyable, il a su me bouleverser tant par son intrigue que par ses personnages. ceux-ci sont tous différents mais tellement attachants. Séléna est une jeune femme qui aux premiers abords semble fragile et sensible mais qui au final ne l’est pas. Elle cache une force de caractère que j’ai beaucoup aimé. Ensuite il y a Raïza la sorcière qui vient d’un grand « Coven », je crois que ce fut mon personnage préférée, une jeune femme douce, attachante, généreuse bref j »ai adoré son personnage. Vient ensuite les vampires dont celui auquel je suis tombée sous le charme dès sa première apparition fut Lydvack, contrairement à Cyriel,  auquel j’ai eu confiance dès les premiers instant. Puis Isabel, la Reine déchu qui va tout faire avec Séléna et ses amis pour reprendre ce qui lui revient de droit. 

On se rend vite compte que dans ce roman ce n’est pas seulement une quête d’identité mais c’est aussi une quête pour la paix, une quête d’amitié et d’amour qui est très bien décrit par Westley.
Un univers fantastique qui saura vous transporter avec tous ses vampires, ses sorcières et bien d’autres créatures dont une fois plongée on en ressort pas indemne. Une histoire époustouflante qui a su me convaincre et qui m’a conquise au fil des pages.  
L’action bien qu’elle n’apparaisse pas tout de suite, elle est ennivrante, on ne se lasse pas, on ne s’ennuie pas bien au contraire on passe un merveilleux moment, on frissonne, on a peur bref c’est génial et l’action finale est tout aussi fantastique dommage que ce fut trop court à mon sens, j’en aurais voulu encore plus mais à mon avis je suis sure que dans les tomes suivants l’action sera encore plus prenante.
Il y a tellement de choses à  dire sur ce magnifique roman que j’ai trop peur de vous en dévoiler trop alors pour cela si vous aimez comme moi les histoires originales sur les vampires, les sorcières, que vous aimez les histoires d’amours, d’amitié et bien il est clair que La marche vers l’inconnu est fait pour vous.

Je dois vous dire également que la plume de Westley est magnifique, il arrive très bien à nous faire passer toutes sortes d’émotions : on passe du rire aux larmes, on sourit, on rit et parfois on est en colère. La plume est vraiment superbe, légère et fluide car une fois ce roman commencé on n’en sort plus avant d’avoir tournée la dernière page. Tout dans ce roman ont fait que j’ai beaucoup aimé ce livre et je me plongerai volontiers dans le second tome avec GRAND plaisir !! D’ailleurs j’ai trop hâte de me procurer les autres. Je me pose déjà mille et une questions quand à la suite des événements. 

Vous l’aurez compris c’est un ENORME COUP DE COEUR que je conseille à tous de découvrir !! Vous ne serez pas déçus du voyage dans lequel vous serez plongé 😉

Je regrette de ne pas m’être aventurer plus tôt dans cette saga mais comme on dit vaut mieux tard que jamais !!! Mais le mal est réparé maintenant et j’en suis fière !!

Merci Westley de m’avoir fait voyager à travers l’univers de Les Mémoires du dernier Cycle !!!!

Ma note : 10/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires

  • Elodie (22 janvier 2015) :

    ENFIN 🙂 Je suis trop contente 🙂 Enfin tu l’as lu hihi 🙂

    • admin (26 janvier 2015) :

      Et oui enfin comme tu dis !! Maintenant j’ai trop hâte de lire le tome 2 🙂