Seuls au monde T2

Titre : Seuls au monde tome 2 
Auteur : Emmy Laybourne
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Pages : 304
Prix : 15.90€
Date de Parution : 20 aoüt 2014

Résumé :
Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors… 

Ma chronique : 

téléchargement

Après avoir beaucoup aimé le tome 1 (mon avis ici), c(est avec joie que je suis retournée au Greenway à Monument et retrouver tous nos héros dans leur survie dans ce monde post apocalyptique. 
Un véritable coup de cœur pour ce second tome.

En effet, j’ai beaucoup aimé retrouvé nos héros et ici c’est qui se démarque est que l’on suit le point de vue tantôt de Dean tantôt celui d’Alex. Ainsi par leur point de vue, on sait ce qu’il se passe dans le Greenway grâce à Dean et on y découvre le monde extérieur avec Alex qui est parti comme on a pu le constater à la fin du tome 1.

Autant vous dire que dans cet opus, il se passe énormément de choses, on ne s’ennuie pas une seule seconde a tel point que les pages filent et défilent sans que l’on s’en rendent compte. Les courts chapitres font que l’on a toujours envie d’en savoir plus. Surtout que un chapitre sur deux on alterne les points de vue et chaque chapitres se termine sur un événement qui fait que l’on a envie de connaitre la suite. On pourrait à la limite lire un chapitre sur deux pour avoir l’histoire complète de chacun de nos protagonistes que l’on suit quoique à un moment les deux se rejoignent. Bref tout ca pour dire que l’auteur maîtrise vraiment son histoire, arrive à nous mettre en haleine. Dans ce second tome, certains personnages ne seront pas épargnés à notre plus grand dam. En effet, il y a des morts, des blessés, de nouveaux personnages apparaissent et on ne sait pas a qui il faut faire confiance. 
Tout au long de ma lecture, je me suis demandé comment tous ces jeunes allaient bien pouvoir s’en sortir. J’ai vraiment été admirative face au courage que font preuve ces jeunes car à leur age je ne sais pas comment j’aurai réagi face à un événement comme cela.

Ce second tome m’aura fait passer par tous les différents stades d’émotions : j’ai frissonné, j’ai eu peur, j’ai versé des larmes, j’ai aussi ri car oui malgré que ce soit tragique, les personnages y mettent un peu du leur pour rendre cela un peu plus joyeux mais on sent bien qu’au fond d’eux ils sont fragiles, qu’ils ont peur mais les plus grands doivent rester forts devant les plus petits afin de les protéger au maximum.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • HAnne-Laure (8 janvier 2015) :

    je n’ai pas lu le 1er tome mais j’avais déjà lu des avis dessus et je vais peut être me laisser tenter