|
Titre : Maudites tome 3 : Le Cercle de Feu
Auteur : Michelle Zink
Édition : Hachette
Collection : Black Moon
Prix : 16.25€
Pages : 352
Date de Sortie : 17 Août 2011
Titre : Maudites tome 3 : Le Cercle de Feu
Auteur : Michelle Zink
Édition : Hachette
Collection : Black Moon
Prix : 16.25€
Pages : 352
Date de Sortie : 17 Août 2011
Résumé :
Le temps presse et avec lui s’accroît la volonté de Lia de mettre fin à la prophétie. Poursuivant son voyage, Lia réalise qu’en plus de trouver les clés qui verrouilleront la Porte, elle doit chercher les pages manquantes du livre de son père. Même si elle se sent soutenue par Dimitri, son petit ami, elle a besoin de l’aide de sa soeur, Alice, ce qui impliquerait que celle-ci mette sa propre vie en danger. Alice s’y refuse. Elle possède James, l’ancien fiancé de Lia, et n’a pas l’intention de révéler à sa soeur quoi que ce soit concernant la prophétie. Car certains secrets ne sont pas destinés à être partagés sous peine de détruire ceux qui les détiennent.
Mon Avis :
Un troisième tome qui m’a captivée du début jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé la quête de La Pierre et du Rite. On se pose énormément de questions et tout comme Lia on se méfie de chaque personnage même de ceux que l’on connaît déjà car les Âmes sont tellement manipulatrices et persuasives qu’on a du mal à faire confiance.
D’ailleurs j’ai trouvé que dans ce tome la notion de confiance et de pardon est très présente.
En effet, Sonia essaye de se faire pardonner sa trahison dont Lia à du mal à le lui donner mais lorsqu’elle-même va subir le sort des Ames cela va tout remettre en question pour elle.
Un autre sentiment qui prédomine aussi et dont j’ai beaucoup plus apprécié ici est l’amour entre Lia et Dimitri. Il se dégage une telle attirance entre eux, que l’on envie leur relation et malgré que cela se passe au XIXè Siècle, ils ont des gestes qui seraient intolérables à l’époque d’ailleurs eux même le savent mais l’amour est plus fort que tout. En tout cas, les sentiments que l’auteur nous décrit donne parfois des frissons tellement c’est touchant. On a envie d’être à la place de Lia en tout cas pour ma part J
De nouveaux personnages vont faire leur apparition et vont être essentiels quant à la suite des événements dont Brigid que j’ai cerné presque dès sa rencontre avec Lia. J’ai senti qu’elle avait un lien plus ou moins direct avec la prophétie. Un personnage doux, sensible, qui prend soin de ses amies, et est une sorte de guide pour Lia, tout comme son père. Un personnage qui pardonne facilement, qu n’est pas tout rencunier, c’est un peu elle je trouve qui va tout remettre en question sur l’amitié de Lia et Sonia quant à sa trahison qui fait qu’lle va ou non lui pardonner.
Un personnage que j’ai beaucoup aimé ici, plus que dans les autres tomes (on ne le voyait pas beaucoup) c’est Gareth, le Guide qui va mener Lia et ses amis dans chacunes de ses expéditions à travers les pays qu’ils doivent traverser. Mais il est aussi très protecteur, toujours prêt à défendre « Sa Dame », quitte à mettre sa vie en péril et on peut dire aussi que c’est un confident car il est très à l’écoute. Il est limite l’un de mes personnages secondaire préférés.
Autant dans les autres tomes j’aimais beaucoup Lia mais ici, j’ai encore plus aimé Alice surtout avec ce qui se passe à la fin cela m’a bouleversé, j’aurais jamais cru cela d’Alice, ou plutôt disons que l’on se doute dès la lecture du tome 1 ce que la fin va donner mais pas de cette façon là en tout cas. J’ai été tellement bouleversé que j’en ai pleuré. Le geste d’Alice est tout simplement…comment vous dire son geste sans vous en dévoiler de trop…. Un geste héroïque on va dire. En tout cas, les choses ne sont pas ce qu’elles sont dans ce livre, et ils ne faut surtout pas se fier aux apparences.
J’ai regretté qu’Alice ne soit pas plus présente et développé dans les 3 tomes. Car on se rend compte que finalement elle joue un grand rôle dans la Prophétie pour ne pas dire le plus important.
L’ambiance de ce tome est plus sombre et énigmatique, et la fin devient de plus en plus oppressante.
Par contre la rencontre entre Lia et Samael j’ai beaucoup aimé, d’ailleurs j’ai été ravie de pouvoir enfin mettre un visage à ce fameux « Nom » que l’on connaissait depuis le tome 1 mais que l’on avait encore jamais vu.
Par contre j’ai trouvé que la fin la confrontation entre Lia, les Clés et Samael aurait pu être un peu plus développé, j’ai trouvé que ça allait super vite, j’aurai aimé que l’action dure plus longtemps, que l’on est plus de détails car ici l’auteur confronte les personnages et il se passe ce qui se passe et puis c’est tout. Dommage car l’action était plutôt bien ficelé mais pas assez à mon gout.
Sinon une trilogie que je conseille a tous de lire, et ne vous arrêtez pas aux choses qui peuvent vous paraitre compliqué au premier abord car une fois dans l’histoire tout se fixe bien et on est vite happée dans l’histoire.
Petite citation coup de cœur <3 :
« Le soleil est un guerrier qui se bat vaillamment contre les nuages plombés qui cherchent à le dévorer »
Laisser un commentaire