Une héritière à Valenciennes

Titre : Une héritière à Valenciennes
Auteur : Adeline Dias
Editions : Ravet-Anceau
Collection : Euphoria
Prix : 9€
Pages : 187
Date de Parution : Mai 2010

Résumé :
Alice est une jeune femme de 22 ans qui fuit la capitale. Pour échapper à son passé, elle décide de prendre le premier train et se retrouve à Valenciennes, dans le nord de la France. Seule, sans un sou, sans endroit où dormir et sans expérience, elle ne peut même pas espérer trouver un travail et refaire sa vie. Le soir venu, elle se laisse alors gagner par le désespoir et s’effondre sous la pluie. Dans le train qui le ramène chez lui avec son fils, Gabriel a bien remarqué cette jeune fille qui semblait perdue, assise juste à côté de lui. D’un naturel solitaire, il n’a pourtant pu s’empêcher d’admirer ses magnifiques cheveux blonds et de se sentir attirer par cette fragilité qui se dégageait d’elle. Mais lorsqu’il a voulu l’aider, celle-ci a décliné son offre et leur relation s’est arrêtée là. Du moins le croyait-il, jusqu’à ce qu’il la retrouve brûlante de fièvre, évanouie près de chez lui.

 

Mon avis :  

Quelle frustration d’avoir refermé ce roman après à peine une journée de lecture. C’est un livre sur une romance qui, à la base, ne semble pas compatible entre un libraire et une jeune héritière qui veut fuir son avenir. Elle va bouleverser la vie de Gabriel mais aussi de ses proches comme sa sœur Elsa, sa femme Natacha et Alexis. Une romance tellement bien décrite que l’on ne peut plus décrocher avant la dernière page. L’auteure a su me faire voyager de Paris gare du Nord (que je prends tous les jours donc je me représentais très bien les scènes se déroulant dans cette gare) jusqu’à Valenciennes. On se prend d’affection pour Alice, qui sous son petit caractère cache un bien lourd secret, mais je me suis beaucoup attachée à Gabriel ainsi qu’a sa belle sœur Natacha qui sera prête à tout pour l’aider, à faire le bonheur de son beau-frère. J’ai beaucoup aimé Maxime, le fils de Gabriel même si on le le voit pas beaucoup. Les sentiments décrits sont si intenses que parfois j’en ai eu des frissons. J’adore toujours autant la plume d’Adeline Dias qui est simple, fluide et passionnante. J’ai même failli versé ma larme à la fin du livre tellement j’étais bouleversée. Néanmoins, j’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur la relation Alice/Gabriel de la fin du roman.
Bref, il faut que vous lisiez ce livre qui est tant magnifique. Je n’aurai qu’une chose à dire : C’est beau l’amour !! Encore un coup de cœur pour cette auteure.

Ma note : 10/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire