Titre : Vampire City tome 9
Auteur : Rachel Caine
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Prix :15.90€
Pages : 366
Format : Papier
Date de Parution : 20 août 2014
Résumé :
À Vampire City, Claire Danvers est toujours tiraillée entre ses études, son petit-ami Shane, et les monstres aux dents longues qui contrôlent la ville. Mais ses expériences pour amplifier les pouvoirs des vampires ont enfin porté leurs fruits. Grâce à cette découverte, elle va rétablir le champ de force protégeant Morganville du reste du monde. Malheureusement, cette opération ne va pas sans effets secondaires : peu à peu, les habitants commencent à perdre la mémoire. Claire doit trouver un antidote avant que la population entière bascule dans l’amnésie. Mais surtout, avant qu’elle-même ne se souvienne plus de rien…
Ma chronique :
Décidément Vampire City tome 9 est encore un coup de cœur. Rachel Caine arrive toujours à nous passionner même après 9 tomes. La série ne s’essouffle pas, on ne tourne pas en rond de ce que certains pourrait croire, bien au contraire. Je suis admirative devant le talent de l’auteure qui arrive toujours à nous trouver des histoires palpitantes, passionnantes et qui nous prend aux tripes tellement que l’on ne voit pas les pages défilées.
Ici dans ce neuvième tome, nos quatre héros vont avoir une fois de plus du fil a retordre puisqu’un mal semble s’abattre sur les habitant de Morganville. En effet, ceux-ci perdent la mémoire ne se souvenant que d’événement survenu selon une période précise. Mais cela pourrait bien s’abattre à nos quatre héros. C’est pourquoi Amélie demande à Claire de trouver le moyen d’y remédier avant que cela ne s’aggrave et ne survienne jusqu’à elle.
J’ai vraiment adoré ce tome, il se passe énormément de choses, alors qu’on pense connaitre ou avoir la réponse à une interrogation l’auteure joue avec nos nerfs et arrive à placer un autre indice qui fait qu’on ne sait plus ou on en est et où l’intrigue va nous mener. A plusieurs reprises, je me suis demander comme,t nos héros allaient s’en sortir et surtout si Claire allait trouver comment se débarrasser de ce mal qui touche les habitants de Morganville.
Encore une fois j’ai adoré la relation entre nos quatre personnages qui me font toujours autant rire avec leur blague, leurs chamailleries. Malgré tout, on voit au fil des tomes que malgré tous les dangers, ils ne sont plus que jamais soudés les uns aux autres et c’est ce qui fait à mon sens la force de cette saga.
Puis surtout ce que j’apprécie ici c’est encore et toujours la relation Claire/Shane. Ils sont toujours aussi attachants et puis Shane toujours aussi drôle, attentionné et tendre avec sa dulcinée. Ainsi qu’Eve et Michael toujours aussi attendrissant.
J’ai beaucoup aimé retrouvé Myrnin toujours aussi fou qu’attendrissant, et j’ai aimé en apprendre un peu plus sur son passé ainsi que sur le passé de certains autres personnages.
Après Myrnin c’est Amélie que j’aime beaucoup comme personnages secondaire et ici dans ce tome on en apprend un peu plus sur elle et j’ai vraiment apprécié cela.
Ce qui est bien avec cette saga c’est que l’on passe du rire au larmes; de la colère ç l’incompréhension bref une saga avec un condensé d’émotions poar lequel l’auteur aime se jouer de nous et nous, lecteurs aimons cela, du moins pour ma part j’adore.
Une saga que je conseille fortement de lire et qu’il faut absolument lire 🙂
Ma note : 10/10
Un commentaire