13 à table


Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et sœur. Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette. Douze fratries à découvrir sans modération. Françoise Bourdin – Michel Bussi – Maxime Chattam – Stéphane De Groodt – François d'Epenoux – Karine Giébel – Douglas Kennedy – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Nadine Monfils – Romain Puértolas – Bernard Werber INÉDIT


13 à table est un concept que j’aime beaucoup puisqu’en achetant ce livre à seulement 5€ il permet au Restos du cœur de donner 4 repas à ceux qui  sont dans le besoin. Alors autant se faire plaisir en faisant une bonne action. J’ai loupé la première édition alors quand celle-ci est sortie je ne pouvais ne pas me précipiter dessus.

Puis j’aime beaucoup l’idée que 13 auteurs se réunissent également dans le même but et relever le défi de cette édition : ici cette année le thème était les frères et sœurs. Autant vous dire que c’est un thème que j’aime beaucoup.

Ce recueil m’a permis de découvrir certains auteurs et leur plume que je ne connaissait pas et pour d’autres de redécouvrir leur univers ou au contraire dans un tout autre univers.

J’ai beaucoup aimé découvrir certaines histoires pour qui certaines m’ont émue, m’ont fait avoir la larme à l’œil ou pour d’autres m’ont fait horreur (je pense à la nouvelle de Maxime Chattam) mais que j’ai tout de même adoré.

Un recueil vraiment intéressant qui nous met l’au à la bouche et qui nous intrigue par certaines histoires relatées. Des histoires de frères et sœurs de sang, de cœur, de l’amour à la haine ; ici tout y passe pour notre plus grand bonheur.

Un recueil que je recommande vivement, d’autant plus qu’en l’achetant à petit prix nous contribuons à une bonne cause : celle d’aider et de donner un repas aux sans-abris.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Un commentaire

  • Richard Dorothée (21 juillet 2018) :

    J’aime bcp ce concept aussi. Acheter 1 livre et pouvoir en même temps distribuer des repas je trouve ça super. Depuis que je connais j’en offre à chaque Noël