Titre : 50 nuances plus sombres de Grey : Tome 2
Auteur : E.L. James
Editions : J.C. Lattès
Collection : Erotique
Prix : 17€
Pages : 595
Format : Papier
Date de Parution : 3 Janvier 2013
Résumé :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis
un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais
son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui
propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son
ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que
Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la
décision la plus importante de sa vie.
MA CHRONIQUE :
Après avoir beaucoup aimé 50 nuances de Grey, je me suis vite plongée dans le tome 2. Je dois dire que j’ai adoré cet opus. Certes, il est toujours bourré de répétitions, et une écriture bien maladroite mais l’histoire m’a vraiment captivée. On passe outre ces petits défauts de fabrication
On commence l’histoire juste après la fin du tome 1 c’est-à-dire après qu’Ana ait quitté Christian. Malgré cela, le beau et richissime Monsieur Grey la hante. Alors lorsqu’il lui propose un rendez-vous elle accepte de suite. Par la suite, le passé de Christian va le rattraper et mettre la vie d’Ana en danger. Mis à part cela, nos deux héros mais surtout Christian vont devoir redoubler d’effort pour conquérir l’autre.
L’intrigue de ce second tome m’a vraiment captivée, il se passe énormément de choses, Ana est en danger car le passé de Christian resurgit et Christian va tout faire pour la protéger. Ça m’a littéralement intriguée toute cette histoire de danger, mais qui en veut à Ana et Pourquoi ? Ana doit constamment rester sur ses gardes tout en menant une vie à peu près normale.
On peut remarquer ici que Christian essaye de changer pour Ana, et j’ai trouvé cela très attachant même si parfois son obsession du contrôle et de vouloir à tout prix protéger Ana est quelque fois exagérer. En tout cas, on voit bien un réel changement en Christian. Ana est quant à elle, un peu plus mature, moins naïve même si elle le reste toutefois toujours un peu, et possède un caractère bien trempée par moment. Elle va devoir faire face à un nouveau sentiment : la JALOUSIE. Oui car ici, nous rencontrons ENFIN Mrs Robinson et vraiment je comprends les réactions qu’a pu avoir Ana envers cette femme. C’est une femme envahissante et protectrice à la fois mais il est vrai que j’ai eu plus d’une fois envie de la tapée cette bonne femme. Une vraie « Emmerdeuse ». Mais grâce à elle, le roman a du piquant et ça j’ai adoré la détesté.
J’ai trouvé dommage que d’autres personnages soit quelques peu mis à l’écart, je parle notamment de Kate.
Ici dans ce tome , les scènes de sexe sont moindres, on s’intéresse plus à la romance et c’est beaucoup plus plaisant à mon goût Evidemment il y en a toujours et elles sont très bien détaillées mais ce n’est vraiment pas ce qui a attirée mon attention bien au contraire
Certaines scènes sont superbes surtout celles ou Christian et Ana sont ensemble.
La fin quant à elle, présage encore plus de choses pour la suite du livre que je vais lire certainement d’ici peu. C’est un happy end mais avec cette fin, j’ai eu envie d’en connaitre plus. Mais j’ai décidé de faire une pause en attendant de reprendre de la graine.
En bref, j’ai trouvé que c’était un meilleur tome qui ce centre plus particulièrement sur la romance entre Christian et Ana.
2 commentaires