A deux pas de chez toi d’Adeline Dias


Anaïs et Ludovic sont voisins. Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre. Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre. Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.


Tout d’abord, je tiens à remercier encore une fois ma partenaire Adeline Dias pour l’envoi de ce Service-Presse.

J’avais déjà eu l’ocassion de lire cette magnifique histoire sur le blog de l’auteur et en numérique il y a environ trois ans.

J’ai beaucoup aimé me replonger dans cette histoire entre Ludovic et Anaïs, deux voisins qui vont apprendre à se connaitre et à s’aimer.  Le tout parsemer d’un peu de malice grâce à Prince, qui n’est autre que le chat d’Anaïs qui va tout faire pour rapprocher nos deux amoureux.

Nous faisons la connaissance d’une part d’Anaïs, jeune femme sensible et touchante qui vit seule dans un appartement avec Prince son chat. Puis de Ludovic qui est le voisin d’Anaïs, une jeune homme sur de lui, au passé à la réputation de coureur de jupons. C’est un chef d’entreprise ambitieux a qui tout réussi. Sa réputation de tombeur va être mis a rude épreuve avec sa voisine qui ne se laisse pas faire et surtout qui n’est pas comme les autres. Ce qui va perturber notre cher et tendre Ludovic. Mais celui-ci va tout faire pour la faire succomber. Va cela va être compliqué surtout quand Anaïs semble assez distante et discrète. Surtout lorsque celle-ci semble cacher un lourd passé qui l’empêche d’aller de l’avant et d’assouvir ses envies. Fort heureusement, nos deux personnages ont des amis fidèles sur qui compter et se confier : Esteban et Frédéric que j’ai beaucoup aimé

C’est une très belle histoire que j’ai pris plaisir à suivre, la plume de l’auteure est toujours autant fluide, fraiche et rapide à lire Encore une fois dommage que cette histoire ne soit pas plus longue J’ai également adoré suivre les pensées de Prince qui m’ont à chaque fois fait sourire, ce petit Prince est un petit farceur, pleins de malice et un animal qui ne veut que du bien à ses deux humains qu’il aime tant. Comme il le dit si bien : heureusement qu’il est là ce petit matou !!!

Je vous conseille vivement ce roman si vous aimer les histoires d’amour un peu compliquée qui se démarque des autres, qui nous sort des sentiers battus. Et surtout si vous aimez les petits chats malicieux pleins de ressources et aux pensées rempli de bonnes intentions.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Liz (décembre 28, 2016) :

    Second livre lu d’Adeline et toujours sous le charme de sa plume 😉