Central Park

Titre : Central Park 
Auteur : Guillaume Musso
Editions : XO Editions
Collection : Ø
Prix : 21.90€
Pages : 400
Format : papier
Date de Parution :28 mars 2014

Résumé :
 Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

 
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
 
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
 
Impossible ? Et pourtant…
 
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

 

Chronique :
téléchargement

Etant une fan de Musso, c’est avec plaisir que je me suis enfin plongé dans ce nouvel opus de cet auteur ! Et Ô quel bonheur de rentrer directement dans ce petit thriller, suspens que ce fut Central park, un réel coup de coeur pour ce roman !!

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d’Alice ainsi que de Gabriel deux personnages qui ne se sont jamais rencontrés et pourtant qui se retrouvent menottés ensemble à New-York à Central Park alors que celle-ci faisais la fête la veille au soir avec ses copines alors que Gabriel lui jouait du piano dans un club de jazz en Irlande à Dublin. Comment se fait-il qu’il se retrouvent tous les deux ainsi. 
Alice au caractères bien trempés n’aura pas d’autres choix que de suivre et faire équipe avec Gabriel pour découvrir la vérité.
Et à partir de ce moment là début une course contre la montre en quête d’aventures, d’interrogations et de révélations.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman car on est vite pris dans le feu de l’action, on se pose énormément de questions comme par exemple  » comment est ce possible ? Comment sont ils arrivés en ces lieux ? Pourquoi ? Sont-ils liés l’un à l’autre ? Bref de pages en pages Alice va tout faire pour en savoir plus.  On apprend qu’Alice est une jeune flic en France, et possède un certain répondant, un fort caractère mais sous cette personnalité se cache de lourds secret que l’on apprend au fur et à mesure notamment grâce au flash back qu’elle nous expose ; ce que j’ai beaucoup apprécié car on en apprend pas mal sur se vie passé, ses douleurs et ses souffrances qui nous donne certains indices sur ce que nous cherchons a connaitre tout le long du roman. Elle va même se méfier de Gabriel. En effet, lors d’une ancienne enquête, Alice traquait un tueur en série qui sévissait sur Paris, et l’affaire n’a jamais été vraiment élucidé et celle-ci cherche a en savoir plus.
On s’attache beaucoup au personnage d’Alice, on compatis face à son douloureux passé, Gabriel quant à lui m’a beaucoup plu même si j’ai eu quelques doutes également sur sa crédibilité jusqu’a la révélation qui surprend beaucoup. L’intrigue est très bien menée et l’alternance entre le présent et les souvenirs d’Alice font que l’on a très envie d’en savoir plus, daller toujours plus loin. 

Ce roman est haletant, prenant, et on va de surprises en surprises. Et la fin est tout simplement « WAHOU » J’ai été scotchée par cette fin, tellement que j’ai eu du mal à m’en remettre car encore une fois je me suis fait bernée et ça m’a énervée. Pourtant ayant lu tous les livres de Musso, je savais bien à quoi m’attendre, du coup j’ai imaginé mille et un scénarios de fin et bien j’étais bien loin de ce que j’avais pu imaginé. Et la j’étais énervée contre moi-même car je n’ai rien vu venir ! Cette fin m’a vraiment surpris, j’en étais folle !!! 

Pour les fans de Musso, de suspens et de thriller ce roman est fait pour vous ! Je vous conseille vivement de le lire car il vaut le détour 🙂 

Ma note : 10/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 commentaires

  • Serena (26 octobre 2015) :

    Je pense exactement comme toi ! J’ai adoré ce roman et j’ai trouvé le suspens haletant 🙂