Titre : Coeur sucré
Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Collection : Lire en Live
Pages : 100
Prix :
Date de Parution : Mars 2015
Résumé :
L’étoile de la Saint-Valentin.
L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
– Pas de deux.
C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?
Merci aux Editions Nathan pour cette magnifique découverte en avant-première puisque cette nouvelle ne sortira qu’en mars 2015.
Encore une fois, Cathy Cassidy a su me convaincre avec ses deux nouvelles qu’est Coeur Sucré.
Quel délice de retrouver Tommy dans cette nouvelle, personnage que l’on a découvert dans Cœur Mandarine le tome 3 des filles au chocolat.
Mais ici dans l’Etoile de Saint’Valentin, il n’a fait que confirmer ce que j’éprouvais pour lui dans le tome 3. C’est un garçon attendrissant, gentil et très attentionné envers Summer. Il va lui être d’ailleurs d’une aide morale indispensable afin de surmonter sa maladie. Et icin il va lui offrir le plus beau des cadeaux d’anniversaire et de Saint’Valentin oui car c’est pas banal d’avoir une copine qui est née le même jour que la saint’Valentin. En tout cas, on voit bien qu’il tient beaucoup à Summer et son cadeau est vraiment digne d’un gentleman, permettre à sa copine de vivre en quelque sorte l’un de ses rêves est le plus beau cadeau que Summer puisse rêver. J’ai vraiment été touché par cette nouvelle, dommage que ce ne fut que pour quelques pages.
J’espère que Cathy nous offrira d’autres histoires avec Tommy.
Dans « Pas de deux »; on retrouve Jodie l’une des meilleures amies de Summer et est également une jeune danseuse que l’on a pu entrapercevoir également dans le tome 3. Elle ne m’avait pas spécialement marqué mais ici dans cette nouvelle, elle a su m’émouvoir. En effet, on sent que Jodie se sent coupable vis-à-vis de Summer car grâce (ou a cause) de la maladie de celle-ci, Jodie a pu intégrer la célébre école de danse la Rochelle Academy et elle s’en veut car cela aurait dû être Summer, elle n’est qu’une remplaçante. Ici, on sent que Jodie se sent inférieure, qu’un mal la ronge intérieurement, et pourtant elle va tout faire pour être au meilleure d’elle-même et rendre fière sa copine. On va donc la suivre dans ses aventures à la Rochelle Academy ou la compétition va être rude. Amitié et compétition seront d’actualité, et surtout chose étonnante il y a parmi elles, un garçon! Et quel garçon puisqu’il s’agit de Sébastien le filleule de la directrice. De lç va naitre une belle amitié entre eux et j’ai bien aimé leur relation et c’est lui qui va redonner confiance en elle. Bref Pas de deux est une magnifique leçon de vie, d’amitié et de force.
J’ai bien aimé le fait de retrouver Summer par les lettres mais aussi pour un court moment ç un moment précis de l’histoire et vraiment on voit bien que Summer n’est pas rancunière bien au contraire ce qui renforce ici mon affection pour ce personnage dont j’admire le courage, sa sensiblité !
Bref une lecture toujours aussi fraîche, fluide dont on savoure chaque mots au fil des pages.
Si vous voulez en savoir plus sur ces personnages et si vous avez aimé la saga des filles au chocolat je vous recommande vivement de lire cette nouvelle. Dommage que ce soit si court!
Ma note : 10/10
2 commentaires