Cool Sweet Hot Love

Titre : Cool Sweet Hot Love
Auteur : Erin McCahan
Editions : Nathan
Collection : Lire en Live
Prix : 16,90€
Pages : 326
Date de Parution : 3 juillet 2014

Résumé :
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s’engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple…

 

Ma Chronique : 

LogoNathan

Encore merci aux Editions Nathan pour ce partenariat pour ce belle découverte qui dès le début ne s’apprêtait pas du tout à une bonne critique mais après persévérance ce fut totalement le contraire. Ce ne sera pas un coup de cœur mais un beau roman dont j’ai pris au fil des pages le temps d’apprécier l’histoire et surtout les personnages dont l’héroïne.

En effet, dès les premières pages j’ai vraiment eu du mal avec Josie, cette adolescente  en avance, qui va tout faire pour que sa soeur adorée Kate, n’épouse pas Geoff son fiancé. Dès le début son coté « je sais tout », je contrôle la vie des autres, son humour parfois un peu décalé et j’en passe m’a vraiment agacée, à tel point que je voulais la remettre à sa place, la baffée bref elle me tapait sur le système.

Puis au fil des pages, je me suis quelque peu attachée à cette jeune fille disons en mal d’amour, qui cache derrière son franc parler, son caractère fort, une jeune fille qui au fond d’elle n’est pas si mauvaise que cela, qui cache sa sensibilité. On comprend en fait qu’elle a peur de par le mariage de sa sœur, de perdre l’amour de celle-ci, de l’éloignement. 
Puis quand l’amour lui-même va lui tomber dessus, elle va se posé énormément de questions, sur elle, sur les autres, sur l’amour, l’amitié etc.  En tout cas, j’ai su apprécié son personnage et à l’inverse vers le milieu  de l’histoire c’est sa sœur Kate qui m’a quelque peu énervée, à toujours vouloir tout contrôler pour son mariage, à décider ce que chacun doit porter ou au contraire ne pas porter afin que son mariage soit parfait. Puis au final, lorsque sa famille l’a remet dans le droit chemin celle-ci se remet en question.

Pour dire que cette histoire et avant tout une histoire qui se centre essentiellement sur les relations familiales, les relations amoureuses et sur l’amitié. De très bons thèmes abordés légèrement et avec tact et humour par l’auteur que l’on se prend au jeu et c’est ce qui fait que l’on apprécie notre lecture.

Les personnages de ce roman m’ont beaucoup plu surtout Stu et Sophie ainsi que le « maladroit » Geoff. Des personnages que l’on apprend à connaitre au fil du roman et que l’on s’attache à eux. J’ai beaucoup aimé les reations qu’entretiens Josie non seulement avec ses parents mais surtout avec Kate malgré qu’elle veuille saboter le mariage de sa grande sœur

Evidemment la fin est tout à fait prévisible, du moins pour ma part je savais que cela se terminerait ainsi surtout pour Josie, que j’ai tout de suite su dès le début et me suis même dit  » elle est bête ou quoi c’est évident que ça va être ainsi et se terminer comme ça » bref cela ne gâche pas et en rien  la lecture.

Bref une histoire sur les relations familiales, amoureuses et amicales que l’on apprécie pour sa légèreté et sa fluidité que les plus jeunes pourront apprécié et pourquoi pas s’identifier en l’héroïne. 

Ma Note : 8/10 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 commentaires