Titre : Coup de foudre en paréo
Auteur(s) : Alison Roberts/ Leslie Kelly
Editions : Harlequin
Collection : Grand Format
Prix : 9.5€
Pages : 288
Date de Parution : 1 mai 2014
Résumé :
Brûlantes retrouvailles, Leslie Kelly
Sea, sun… and sex sur la plage.
Barmaid à Sainte-Lucie, au bord d’une époustouflante plage de sable blanc, Liz cultive l’art de repousser les avances des dragueurs en goguette. Si elle a tout plaqué – Boston et son ex lamentable – pour venir aux Caraïbes après s’être fait larguer, ce n’est pas pour embrasser un crapaud de plus, mais dans le but de repartir du bon pied. Dans la sérénité. Aussi n’est-elle pas du tout ravie de voir débarquer Jack Beaumont sur sa plage. Que vient faire ici son pire ennemi, celui qu’elle tient pour responsable de son fiasco à Boston ? D’autant qu’il est plus séduisant que jamais…
Rencontre aux Fidji, Alison Roberts
Une semaine au soleil pour changer toute une vie.
Une semaine aux Fidji, face à l’étendue d’eau turquoise, à se prélasser au soleil en lisant des romans d’amour… Sarah n’aurait pas pu résister à cette proposition de folie. Mais jamais elle ne se serait attendue à faire une vraie rencontre… Pourtant, le jour même de son arrivée, elle craque littéralement pour Ben Dawson et sa fillette de quatre ans. Pour Sarah, qui n’est que de passage, tout devient soudain merveilleux… mais bouleversant.
Ma chronique :
J’ai eu l’immense honneur de lire ces deux « petits » romans grâce à la sélection de la Masse Critique Babelio en partenariat avec les Editions Harlequin. Je leur en remercie d’ailleurs pour leur confiance qui m’ont accordée car je ne regrette pas cette lecture.
En effet « Coup de foudre en paréo » un livre avec deux courtes histoires qui se passent dans deux lieux paradisiaques : l’unes dans les îles de Sainte-Lucie dans les Caraïbes et l’autres sur les îles Fidji.
Ce sont toutes deux romances courtes que je me suis prises à énormément appréciée. J’ai vraiment beaucoup aimé les deux que je ne saurais pas laquelle des deux j’ai préférée tant elles sont si différentes mais toutes autant passionnantes.
Dans la première histoire on suit Liz, une jeune femme Barmaid dans un camp de vacances où elle s’est réfugiée ici à la suite d’un passé assez douloureux afin de repartir à zéro et tout oublier. Mais ce passé va refaire surface lorsque le beau Jack Beaumont apparait au bar où Liz travaille. Coïncidence ou hasard ??? L’histoire nous le dira mais la relation entre les deux personnes ne va pas être de tout repos car chacun cache un petit secret. Et si Jack Beaucoup n’était pas revenu que pour la belle Liz ???
Bref ce fut une belle histoire que j’ai dévoré en moins d’une après-midi. Je me suis beaucoup attachée à Liz, cette jeune femme qui a quitté sa ville natale Boston suite à un mariage désastreux et un homme dont elle s’était éprise et qui refait surface ici à Sainte-Lucie. Jack Beaumont est « beau à damner » et j’ai beaucoup aimé sa réparti et sa persévérance envers Liz. Bien qu’on sent qu’il n’est pas ici que pour elle, on se rend compte au fil des pages que son amour pour Liz est inconditionnel. Et il fera tout pour conquérir le cœur de sa belle. En tout cas j’ai beaucoup aimé ses petites ruses pour la séduire.
En bref, ce fut une très belle histoire qui a sut m’émouvoir et me passionnée. Une très belle fin comme on les aime toutes.
Pour le deuxième roman « Rencontre aux Fidji » je dois dire qu’elle m’a conquise du début jusqu’a la fin. Je me suis un peu retrouvé dans le personnage de Sarah Mitchelle, jeune infirmière avec un passé assez douloureux puisque c’est une enfant adoptée qui vit avec sa soeur adoptive Tori qu’elle considère comme sa propre soeur. Toutes deux se rendent aux Fidji pour une semaine de vacances lorsqu’elle rencontre Ben, un très séduisant médecin sur l’ïle. La rencontre entre Sarah et Ben va être compliquée au début mais Tori va tout faire pour aider sa soeur de coeur à reprendre confiance aux hommes. Surtout lorsque Tori et Sarah doivent rentrezr d’urgences suite à un accident de genou de la part de Tori. Après l’annonce aux informations sur une catastrophe arrivée aux îles Fidji, Tori « oblige » Sarah a se rendre volontaire en tant qu’infirmière pour retrouver le beau Ben et recollé certains morceaux. De la, va s’ensuivre une série d’épisodes palpitant qui a fait parfois chavirer mon petit coeur.
J’ai beaucoup aimé la relation qu’entretien Sarah avec les enfants et surtout avec Phoebe. Mais aussi sa force et son courage face au désastre qu’a fait subir l’ouragan sur l’ïle. J’ai beaucoup apprécié aussi le dévouement de Ben et Sarah dans leur tache qu’est de soigner et prendre soins des blessés.
Un drame qui va sans doute les rapprocher malgré que tous deux surtout l’un d’eux, cache un passé assez douloureux. De par ces événements, ils ne vont pas arrivé à s’avouer leur sentiments. Je me suis même surprise a sourire lorsque tout deux doute sur les sentiments de l’autre. C’était vraiment touchant et émouvant.
En tout cas, la fin est tout à fait ce que j’imaginais voire même plus.
En bref, ce sont deux histoires émouvantes, et passionnante qui a su me conquérir. Une lecture fraîche, estivale et rapide à lire.
Une très bonne lecture de plage pour cette été.
Ma note : 9/10
2 commentaires