Destins croisés Tome : Violette et Antoine


Au « volant » de son Caddie, Violette roule d'un rayon à l'autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier. Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse. Ouf ! Plus de peur que de mal. Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l'inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s'empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?


Tout d’abord je remercie les Editions Évidences pour l’envoie de ce Service-Presse et pour la confiance faite envers moi pour lequel j’ai pu découvrir ce roman qui m’a beaucoup plu.
Il a été à la limite du coup de cœur mais il m’a manqué un petit quelque chose pour l’être.

Violette est une jeune femme qui a été trahie par son ancien petit ami et son ex meilleure amie. Depuis elle tente de se reconstruire en oubliant leur trahison.  Mais un jour elle va faire une rencontre quelque peu extravagente et peu ordinaire de Antoine au détour d’un rayon de supermarché. Celui-ci va tout faire pour la séduire. Mais cette rencontre est-elle un hasard ou tout a  été calculé ?

J’ai beaucoup aimé nos protagonistes qui m’ont fait rire à bien des reprises. Antoine qui est sous le charme de Violette depuis longtemps va tout faire pour en apprendre d’elle, et jusqu’à lui faire faire une chasse aux indices pour la rencontrer. Violette est un peu méfiante mais va se prêter au jeu. J’ai beaucoup aimé ce passage, et ai trouvé cela très original.  Puis au fur et a mesure celle-ci va tomber sous le carme d’Antoine et en être hypnotisée. Elle va retrouver un semblant de bonheur en sa compagnie.  On s’attache beaucoup à Violette, surtout quand on apprend qu’elle a été trahi par son ex meilleure ami. Antoine est quant à lui, drôle, attachant et généreux. Son attachement à Violette est vraiment attendrissant.
Puis un jour le bonheur de Violette va être mis a rude épreuve car elle reçoit des lettres anonymes le menaçant et la mettant en garde contre Antoine. On se doute dès le début qui cela peut être mais d’autres indices viennent bouleverser cela et va semer le doute dans no esprits. C’est avec l’aide de Frédéric, meilleur ami d’Antoine et détective privé qu’ils vont savoir qui est ce corbeau qui leur veut du mal.
Un passage très prenant, addictif ou l’on ne veut plus quitter le roman car on veut absolument connaître le fin mot de l’histoire. On veut surtout savoir si Violette va retrouver le bonheur.

C’est un roman fluide, avec une très belle plume qui se lit très bien, je dirais même plus que l’on dévore.  L’auteur sait très bien jouer de ses mots pour nous rendre accroc à cette histoire. Les passages de sexe sont très bien écrit mais ne s’éternise pas plus que cela. C’est certes un roman érotique mais ce n’est pas le coté érotique du livre que l’on retient, mais plutôt la romance qui prédomine.
Ce que j’ai bien aimé dans ce roman, ce sont les différents points de vue. En effet, l’histoire est écrite du point de vue de Violette et de celui de Antoine. Au début nous avons une même scène mais vu par nos deux héros ce qui nous permet de connaître leurs pensée a ce moment précis. Puis dans la dernière partie du roman l’histoire continue avec cette fois-ci une scène différente pour chacun des personnages. Ainsi on évolue au fil de l’histoire et on comprend les points de vue de chacun tout en avançant dans l’histoire.

Une très belle romance que j’ai aimé dévoré et conseille à tous les amateurs de romance de se jeter sur celui-ci.
Maintenant j’ai hâte de découvrir le tome 2 qui est prévu pour la fin de l’année je crois.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires

  • Vampilou (octobre 3, 2016) :

    Oui, il a l’air vraiment magnifique celui-là, je me laisserai bien tenter !

  • Satine's books (octobre 3, 2016) :

    J’avais déjà lu un avis positif sur ce roman! Il m’a l’air chouette, merci 🙂