Glendower T2 : Les Voleurs de rêves

Titre : La prophétie de Glendower Tome 2 : Les voleurs de rêves
Auteur : Maggie Stiefvater
Editions : Hachette
Collection : Black Moon 
Prix : 18€
Pages : 480
Date de Parution : 20 novembre 2013

Résumé :
Les lignes de ley – ces courants d’énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacrés de la planète – ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s’immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant à lui, tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswater. Mais il n’est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s’y intéresser eux aussi…

Mon Avis : 

Après un an d’attente, la frustration est toujours là. Oui frustration car une fois lu, je n’ai pas pu le lâcher et qu’en à peine deux jours il fut terminé. Les pages se tournent d’elle-même, on a qu’une envie c’est aller toujours plus loin pour en savoir plus surtout avec des chapitres plutôt courts. Mais aussi et surtout la plus grande frustration est le fait d’attendre encore des mois pour avoir la suite.  

Dans ce roman on suit tout particulièrement Ronan, un personnage que j’ai pu apprendre à connaitre un peu plus et surtout a apprécié. En effet, dans le tome 1, Ronan n’était pas spécialement un personnage qui m’avait marqué mais ici, on en sait un peu plus sur lui, sur son passé, sur sa famille. A travers tout le roman, on s’aventure dans ses pensées , ses doutes, ses peurs et surtout dans ses rêves. J’ai beaucoup aimé me plongé dans ses rêves qui ont une particularité avec la quête que Gansey et les autres effectuent.
Beaucoup de révélations sont faites sur Ronan et j’ai été très surprises par certaines et d’autres qui sont quelques peu prévisible.
Ici on s’attarde beaucoup moins sur Gansey, Blue et les autres mais le peu que l’on a à faire avec eux j’ai adoré !!!
Il y a certains passages qui m’ont beaucoup touché, d’autres qui m’ont énervé du fait par le comportement de certains personnages. Mais j’ai aussi ri, eu peur quelque fois aussi.
C’est fou ce que la plume de Maggie est toujours aussi enivrante, tout ce qu’elle arrive à faire passer  que ce soit à travers son histoire ou ses personnages.
D’autres personnages font leur apparition dès le début comme ce mystérieux « Homme Gris » à la recherche d’un certain « Greywarren ». On se pose beaucoup de question quant à ce M.Grey et ce « Greywarren » dont il est question tout au long du roman.
Kavinsky malgré que ce soit un jeune homme qui aime provoquer Ronan, aime bien la bagarre, vantard et tout ce que l’on veut est ce qui pourrait être un personnage énervant de par son comportement mais je ne sais pas pourquoi, je me suis surprise à l’apprécié malgré tout.  Puis on se rend compte, au final qu’il tient plus ou moins un rôle important et que malgré les différents avec Ronan, ils vont devoir s’allier pour un petit moment. A mon avis, il aura un rôle peut être plus important dans le prochain tome ou alors l’idée que je me fais de lui est fausse. Réponse au tome 3.
Pour rester toujours dans les personnages,  Adam était et fut encore mon personnage coup de cœur. Adam est un personnage qui se sent seul, torturé et triste. Il m’a tellement bouleversé que parfois j’avais envie de rentrer dans l’histoire pour le serrer dans mes bras et le consoler. La dispute avec Blue m’a fait mal au cœur pour lui et j’en ai beaucoup voulu à Blue. C’est horrible ce qu’elle lui dit, j’avais envie de l’étripé. C’est aussi u Adam que l’on a ici, car refusant toute aide, Gansey et sa famille vont devoir user de stratagème pour qu’il accepte leur aide. En tout cas, Adam restera mon chouchou de cette saga, bien que j’aime la relation qu’il y a entre les Corbeaux eux-mêmes ainsi qu’avec Blue.

On en apprend d’ailleurs un peu plus sur les mystères de la forêt magique de Cabeswater.

Encore une fois, il ne faut pas s’attendre à avoir une romance dans ce tome car malgré que certains sentiments, certaines scènes tendent à de la romance, il n’y en a pas à proprement parler. En tout cas, pour ma part cela ne m’a nullement géné, j’étais plus absorbée par les péripéties de Ronan. Je pense qu’on aura de la romance plus dans le tome 3 du moins j’espère. Cela va peut être en géner certains mais Maggie sait manier l’art des sentiments et du coup on fait abstraction de cette partie du roman dont fait référence l’intrigue principale.

En bref, c’est une histoire passionnante qui nous plonge au cœur des rêves de Ronan mélant actions, émotions et interrogations. Sauriez-vous faire la part des choses et savoir ce qui est réel ou non ? Je vous lance le défi de le découvrir par vous-même.  Pour cela, je vous invite donc à lire  ce superbe roman auquel vous ne pourrez plus vous passez !!!
Un roman coup de cœur encore pour cette tétralogie !!!

Vivement le tome 3 en espérant avoir des réponses sur ce qui est resté en suspens à la fin de ce tome.

 Mon avis sur le tome 1 !!

Ma Note : 10/10 

Citation :

« Les secrets sont des choses étranges.

Il en existe de trois sortes. Pour la première, que tout le monde connaît, il faut au moins deux personnes : une pour garder le secret, et une autre pour l’ignorer. La deuxième comprend des secrets plus obscurs, ceux que l’on dissimule à soi-même. Chaque jours, des milliers de gens taisent des milliers de choses à d’éventuels confesseurs, sans que quiconque se doute que toutes ces révélations inavouées se résument en trois mots : j’ai peur. Puis il y a la troisième sorte de secrets, les mieux cachés. Personne ne se doute de leur existence et, si quelqu’un les a connus autrefois, il les a emportés dans sa tombe. Certains, inutiles, hermétiques et solitaires, restent à jamais inconnus, faute de gens pour les découvrir. »


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *