Haeresis Tome 1 : Les racines

Titre : Haeresis 1 : Les racines
Auteur : Audrey Falk
Editions : Sharon Kena
Collections : 
Pages : 294
Prix : 19€
Date de Parution : 28 février 2014

Résumé :
Saint Clair les bois était un village effroyablement calme et monotone. C’est du moins ce que pensait Manon avant cette nuit qui bouleversa sa vie de geekette bien rangée. Tout avait démarré avec l’apparition de cet étrange type qui la regardait depuis le bas de l’immeuble. Ce n’était pourtant que le début d’une vertigineuse descente aux enfers qui devait l’amener à côtoyer un monde à la fois cruel et séduisant, un monde dont elle faisait entièrement partie depuis le jour de sa naissance sans même le savoir. Petits meurtres entre vampires, lutte de pouvoir canine et séduction démoniaque, la piquante Manon devra plus que jamais faire preuve de caractère pour surmonter chacune de ces épreuves et répondre à La question : qui était-elle ?

 

Ma chronique :

Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec les Editions Sharon Kena auquel je tiens à remercié pour la découverte de ce roman.

Que dire de ce roman auquel j’ai apprécié lire mais qui m’a été parfois un peu difficile dans le sens où je trouve qu’arrivé à un certains stade de la lecture il faut être concentré car il y a certains termes que j’ai eu du mal à assimilé tellement que j’ai du m’y reprendre à deux fois pour comprendre.

Hormis cela, c’est une histoire plutôt bien ficelée qui alterne tantôt un moment calme et tantôt des moments riches en actions, en révélations ainsi qu’en surprises et rebondissements. C’est ce qui fait la dynamique de ce roman qui nous entraîne dans un monde où vampires, loups-garou, démons; paladins etc existent réellement.
On suit donc les aventures de Manon, une jeune femme passionnée par les jeux vidéos en lignes, où un beau jouir elle va faire la rencontre de Julian un vampire qui va l’entraîner dans de folles aventures ou une guerre se mène avec les loups-garous démons et autres monstres et métamorphes.

C’est ce mélange de créatures fantastiques qui fait que j’ai apprécié ce roman. Lé début on apprend peu à peu cet univers qui nous ait inconnu comme Manon, et tout comme elle, on ne le comprendra qu’au fur et à mesure des pages.
Tout comme Manon, j’ai été parfois agacé par le caractère quelque peu agaçant de Julian qui soit en dit trop soit en dis pas assez. Il est tout aussi lunatique et c’est énervant à tel point que l’on se demande qu’elles sont réellement ses sentiments envers Manon.

Les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé surtout celui de Jabba ce chat-démon appelé aussi Belerios avec un certains humour et surtout fidèle à sa maîtresse. 

En tout cas, malgré différents termes quelques peu compliqués aussi bien pour Manon que pour nous lecteurs, cela n’en rend pas moins captivant ce roman ou l’action est bien présente et ou les scène de sang sont très bien décrites (vous savez que j’adore les scènes sanglantes).

Le seul point négatif à mon sens sont parfois les longues descriptions qui me semble de temps à autres soit inutiles soit pas assez développées. Mis à part cela c’est une très bonnes lecture auquel je conseille de lire avec attention tout de même car je me répète mais certains termes sont assez compliqué a assimilés et si l’on ne les comprends pas il va être difficile de comprendre le fil de l’histoire surtout que ce sont des termes importants pour la suite du roman et de l’histoire.  Au final on s’y fait et on accroche.

Ma note : 7/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *