Hybrides T1

Titre : Hybride T1 : Origines
Auteur : Tamara Durand
Editions : Sharon Kena
Collection : Ø
Pages : 210
Prix : 15.20€
Date de Parution :  14 avril 2014

Résumé :
Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n’a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n’arrive pas à trouver un homme qui l’accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d’un ténébreux vampire et d’un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?

 

 

Ma Chronique : 

Tout d’abord je tiens à remercier Les Editions Sharon Kena pour ce premier Service Presse et la découverte en avant-première de ce premier tome d’hybride de Tamara Durand.

J’ai beaucoup apprécié ce roman qui pose les bases de l’histoire et qui nous présente surtout l’héroïne Ysia une jeune médecin légiste qui va découvrir qui elle est vraiment et j’ai beaucoup aimé la découvrir au fil des pages. Une histoire comme on pourrait s’y attendre puisqu’ici il s’agit d’une histoire autour des vampires et de Loup-garou. Et surtout il va y avoir la mise en place d’un triangle amoureux. Au départ je me suis dis que cela allait être cliché et rébarbatif comme on le voit dans tous les autres romans, mais ici l’auteur a su innové. Puisqu’ici l’héroïne n’aura pas a « choisir » lequel elle va prendre car ses origines veulent qu’elle soit bigame. Chose qu’elle n’accepte pas vraiment mais dont elle devra s’habituer.

Ici tous les personnages ont un rôle plus ou moins importants. J’ai surtout beaucoup aimé les personnages de Timéon et Elijah les deux prétendants d’Ysia qui lui font battre son coeur. Mais j’avoue avoir eu un faible dès le début pour Timéon le garou que j’ai trouvé plus sincère dans ses sentiments que Elijah même si lui l’est également. Mais je ne sais pas Timéon m’avait l’air plus doux plus tendre qu’Elijah. Pourtant Timéon est décrit comme plus « bestial » plus féroce alors que Elijah est plus tendre mais peut être ai-je réussi à voir le coté tendre de Timéon qui sait lol. En tout cas les deux personnages m’ont un peu fait penser aux personnages de Edward et Jacob dans Twilight pourtant rien a voir avec Twilight mais ce fut le cas : triangle amoureux et un choix à faire si on peut dire ici. Mais bon le rappel fut de courte durée car après on est plongée dans l’intrigue.  En tout cas, au début mon coeur a beaucoup hésité entre les deux.
On voit ici, que certains veulent du mal à Ysia mais l’on ne sait pas pourquoi et ce j’espère avoir les réponses dans les prochains tomes.
Il ne se passe pas vraiment grand chose mais le peu qu’il s’y passe j’ai adoré, on a toujours envie d’aller plus loin. Enfin du moins sur la fin tout s’accélère et c’est vraiment passionnant. Puis suivre Ysia dans ses choix, dans ses entraînements quel plaisir. Certains passages m’ont bien fait rire, surtout certains passages à Tamie la meilleure amie d’Ysia, toujours là pour elle, prête à tout pour elle, à la suivre jusqu’au bout du monde bref une vraie amie quoi.
La romance ici est très bien traitée par l’auteur qui ne s’échine pas dans les détails et va à l’essentiel.  J’ai beaucoup aimé la façon de penser d’Ysia dont je rejoignais la plupart du temps son avis surtout quant à la bigamité.

En tout cas, je suis contente d’avoir découvert ce livre et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Ysia !!! Je recommande ce roman a tous les amateurs de romances, de vampires et loups-garou ; si vous aimez ceci alors lisez ce beau livre !!!

Ma note : 8/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *