Si j’avais su tome 1 : et tout a basculé de Caroline Sams


- Sophie est une jeune femme qui avait comme projet à court terme d’obtenir son diplôme à la fin de l’année. Il n’y avait aucune place dans son plan pour la rencontre qui allait tout changer : celle de Mattéo. Irrésistiblement et secrètement attirée par lui, elle fait de son mieux pour se montrer cordiale et pourtant, il semble la détester et met tout en œuvre pour la dérouter. Cependant, le destin avait visiblement d’autres plans pour eux deux : manquant de peu de se faire agresser, Sophie est sauvée de justesse par Mattéo, qui ne cesse de montrer son indifférence envers elle. Tandis que Sophie se résigne à mettre de côté ses sentiments pour lui, il trouve le moyen de la surprendre en lui avouant ce qu’il ressent pour elle. Conjuguant amour et études, le moment où elle peut enfin s’offrir à Mattéo arrive, jusqu’à ce qu’un terrible événement ne compromette leur avenir


Cet article est un peu spécial car ce ne sera pas une chronique sur un livre entier mais sur le début prometteur d’un roman à venir très prochainement.

Donc je remercie tout particulièrement l’auteure Caroline Sams pour sa confiance et l’envoie de ses 3 premiers chapitres.

Je dois dire que dès le prologue nous sommes happés par la curiosité d’un personnage assez mystérieux. Il s’agit de Mattéo. A l’évocation de ce prénom peu commun dans les romans, il m’a fait sourire car c’est le prénom de mon neveu <3. Bref passons ce détail. L’héroïne nous le décrit assez bien et nous en dit sans trop en dire ce qui a attisé ma curiosité et l’envie d’en savoir plus.

Puis dans les chapitres suivants nous faisons la connaissance de Sophie, une jeune adolescente, lycéenne, qui mène une vie quelque peu ordinaire. Puis un jour, arrive un nouveau garçon dont elle se sent très vite attiré. Mais celui-ci semble l’ignorer voire même la détester. Sophie ne comprend pas vraiment son comportement car une fois il la blesse et lorsqu’elle est confrontée à un certain danger il la sauve. J’avoue que le lecteur est aussi dérouté que Sophie. On se demande ce à quoi peut bien penser et jouer Mattéo.
Sophie est quant à elle, attachante, doué et rêveuse à mon sens du moins c’est comme ça que je l’ai perçu.
De prime abord, dans ces  premiers chapitres, Mattéo nous apparaît comme fier, hautain, présomptueux et arrogant. Il est détestable à souhait mais il attise notre curiosité car on se doute bien que cela cache bien des secrets. Le chapitres 3 s’arrête sur un petit cliffhanger qui a fait que je voulais absolument la suite mais malheureusement il va falloir attendre que le roman sorte.

En tout cas, ce début de roman présage des rebondissements et de bonnes surprises de la part de nos héros et surtout de Mattéo je pense. C’est un début très prometteur dont il me tarde maintenant de lire la suite.
Je vous conseille vivement de le lire.

Je vous donnerai un avis plus complet une fouis que j’aurai lu le livre.

Si cette review vous a tenté laissez vous tenter par la précommande du roman qui se fait jusqu’au 20 septembre. En plus si vous le précommandé vous aurez droit à une dédicace de l’auteure. Raison de plus pour sauter dessus 😉

Pour le précommander suivez le lien ci dessous :
https://carolinesams.com/

unnamed


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *