Là où j’irai

Titre : Là où j’irai
Auteur : Gayle Forman
Editions : Pocket
Collection : Ø
Format : Papier
Prix : 6.90€
Pages : 236
Date de Parution : 3 novembre 2014

Résumé :
Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia… 
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Ma chronique : 
téléchargement

 Après avoir eu un coup de cœur pour Si je reste la suite n’en déroge pas à la règle.

Une histoire toujours aussi bien écrite, toujours aussi addictive que l’on ne voit pas les pages défilées. On dévore littéralement cette petite merveille. Je l’ai lu en à peine 2h.

Je ne m’attendais pas du tout à une intrigue comme celle-ci! En effet, je m’attendais à avoir Mia et Adam vivant leur amour pleinement après être sorti du coma etc et bien non, ici on découvre Adam dans sa vie de rock star, enchaînant les tournées, les interviews, on pourrait croire qu’il est heureux mais pas du tout. On découvre un Adam triste, déprimé, mal dans sa peau, et malgré qu’il est de nouveau en couple le souvenir de Mia le hante. Jusqu’à ce que celle-ci se produit dans la ville et qu’il décide  de se rendre incognito à la représentation. Puis Mia et Adam vont se rencontrer et passé des moments ensemble apprenant a se connaitre de nouveau car  trois ans les a séparés depuis l’accident de voiture de Mia.

J’ai vraiment aimé avoir le point de vue d’Adam, connaitre ses émotions, ses sentiments, ce fut un régal et on se rends compte que malgré son succès il n’est pas heureux bien au contraire. Avoir son point de vue m’a permis de m’attacher à son personnage car dans Si je reste nous n’avions que très peu de moment en sa compagnie ici j’ai vraiment apprécié le connaitre plus en profondeur.
C’est fou ce que l’auteur arrive à faire transmettre comme émotions dans ce roman, j’ai ressenti moins que dans Si je reste mais l’émotion était tout de même à son comble.
La lecture en est très fluide, légère que l’on ne voit pas les pages défilées. Puis le moment que j’ai adoré ce sont les retrouvailles entre les deux personnages, et à partir de là ils vont vivre une sorte de road trip ensemble c’était tout simplement palpitant. Puis nous avons des réponses a certaines interrogations qui auraient pu resté en suspens dans Si je reste. Ici, Adam détient ses réponses et on comprend mieux pourquoi Mia est parti et a abandonné Adam après être sorti du coma.
Le thème de la musique est toujours présent et c’est vraiment plaisant à mon goût. 

J’ai beaucoup aimé suivre et Adam et Mia. les voir apprendre à se connaitre de nouveau, apprendre peu à peu ce qui s’est passé en trois ans d’absence et les voir tomber sous le charme l’un envers l’autre. Un régal. un pur bonheur pour moi lectrice qui me suit prise dans cette merveilleuse histoire.

En bref une merveilleuse histoire entre deux jeunes gens qui réapprenne à se connaitre qui nous prend aux tripes tant l’émotion est grande. On a du mal a quitter le livre puis quand arrive la fin on a pas envie que cela se termine, la fin est vraiment belle.
En tout cas, je peux dire que j’adore la plume de Gayle Forman. Je lirais ces autres romans avec plaisir dont un qui est dans ma PAL 🙂

Ma note : 10/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *