La pire mission de ma vie


Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d'espions, ce genre de prouesses, c'est la routine. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste. Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse. Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres. Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Tout d’abord je remercie les Editions Nathan pour l’envoie de ce roman que j’avais gagné sur leur page Facebook lors d’un flash instagram !

J’avais choisi ce roman car j’avais bien aimé l’auteur avec son roman April, May et June  alors quand j’ai su qu’elle avait sorti ce roman je n’ai pas pu résisté à le choisir. Puis l’intrigue résumé sur la quatrième de couverture m’a plu.

En effet, Maggie jeune fille de 16 ans n’est pas une fille ordinaire. C’est une fille d’espions professionnels dont elle même fait partie. Elle a un don particulier dans l’espionnage c’est celui d’ouvrir des cadenas sans difficulté. Autant dire que c’est dans ses gènes car elle le  pratique depuis sa tendre enfance. Maggie et sa famille déménage à chaque mission empruntant à chaque fois une identité différente.  C’est pourquoi elle n’a jamais fréquenté des jeunes de son âge, ni le chemin de l’école. Alors quand sa première mission en solo est de se lier d’amitié avec Jesse Oliver, elle va être plus compliquée que prévue. Surtout quand Maggie tombe sous le charme de celui-ci.  Elle va par cette mission découvrir les joies du lycée et tous les petits tracas qui vont avec. Elle va se lié d’amitié avec Roux une jeune fille un peu particulière mais dont j’ai beaucoup apprécié et qui m’a fait sourire plus d’une fois.

C’est un roman jeunesse rempli d’humour, qui traite beaucoup des problèmes d’adolescents : la relation parents/enfants, l’amitié et l’amour. Heureusement pour Maggie il y a Angelo, l’ami de la famille sur qui elle va se confier. Leur relation est touchante et j’ai beaucoup aimé les moments qu’ils partagent ensemble. D’ailleurs pendant une grande partie du roman, la mission espionnage est quelque peu mis de coté mais va revenir en force pour finir en apothéose. Bien que la fin soit (trop) prévisible ce fut une agréable lecture, et l’écriture de l’auteur est toujours aussi fraîche et légère.
Le seul point négatif est que les chapitres sont trop longs à mon goût, quand on doit s’arrêter de lire, je me suis souvent arrêté en plein milieu d’un chapitre faute de pouvoir faire mieux.
Un second tome est sortie et je vais d’ici peu aller le voir pour connaitre la suite des aventures de Maggie.

Un bon livre jeunesse que je vous conseille si vous voulez passer un agréable moment.

L’avis de Liz Caroline .

Cliquez sur le lien ci-dessous si cet article vous a plu.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *