Le club des tongs 3


Les fantômes n'existent pas… n'est-ce pas ? Depuis qu'elles ont aperçu de mystérieuses lumières danser dans le cimetière, Lizzie, Tash et Sierra n'en sont plus si sûres. Les filles décident de mener l'enquête. L'île est-elle hantée, ou bien ces lumières trahissent-elles un secret encore plus effrayant ?


J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga « Le club des tongs » avec mon petit trio d’amies Tash, Lizzie et Sierra.

J’avais envie d’une lecture légère car ma précédente lecture était plus dense alors connaissant le style de ces romans je me suis ruée dessus. Puis voulant achever mes sagas, le club des tongs fut parfait pour ce petit challenge personnelle.

Donc Ici nous retrouvons notre inséparable trio d’amies pour de nouvelles aventures et de nouveaux mystères au sein de Sunday Island. Dans ce tome, il est question de fantômes et d’événements bizarres qui se déroulerait dans ce petit coin de paradis. Bien évidemment Lizzie, Tash et Sierra vont mener l’enquête.

Ce que j’apprécie dans cette saga, ce sont les liens d’amitiés entre nos trois jeunes filles, toujours prêtes pour aider l’autres, leurs petites taquinerie m’ont fait souvent sourire. Lorsqu’on apprend que des événement bizarre se passe à Sunday Island, je me suis de suite demandé où l’auteur aller nous embarquer. La vraie question est : L’ile est-elle hantée ? J’ai beaucoup aimé suivre nos héroïnes menées l’enquête, pour certaines allant jusqu’à douter de certaines personnes, et pour d’autres à y croire fortement. Bien évidemment, nos amies sont toujours accompagné par Mojo le fidèle compagnon de Tash. Ce petit chien filou, je l’aime toujours autant. Un nouveau personnage fait son apparition et on a des doutes sur ses réels intentions. De belles aventures en perspectives pour nos trois copines que rien n’arrêtera et un bon final que j’ai apprécié.

C’est une lecture toujours aussi plaisante, fluide et qui se dévore en très peu de peu (je l’ai lu en 2h). Il faut rappeler que c’est un roman destiné à la jeunesse (pour les 9/11 ans) mais un bon petit jeunesse de temps en temps ne fait pas mal et nous permet à nous, adulte, de nous replonger dans notre jeunesse. Ce fut une lecture fort agréable que je regrette pas un seul instant. Encore une fois je trouve dommage que ce soit si court mais l’histoire se suffit à elle-même.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *