Le club des tongs 4


La scène est installée, le public est prêt, les micros sont branchés, bienvenue au festival de musique de Sunday Island ! Lizzie, Sierra et Tash ont formé un groupe pour se présenter au concours de jeunes talents organisé à cette occasion. Les gagnants se produiront sur scène avec des superstars dont l'identité est tenue top secrète. Mais les filles découvrent que le festival a de gros soucis... elles vont tout faire pour le sauver !


Ayant  apprécié le tome 3 de notre « Club des tongs », j’ai encore une fois passé un très bon moment détente de lecture.

Fini les fantômes, et autres phénomènes bizarre à Sunday Island, c’est un tout autre événement qui s’installe dans cette petite île. En effet, un festival s’y installe pour dénicher les futures stars de demain. Et lizzie, Tash et Sierra comptent bien en faire partie en formant un groupe. Les gaganants pourront chanter avec les stars « mystères » sur le podium Mais on se rend compte que le festival connaît quelques soucis Bien évidemment notre trio va essayer de tout arranger à leur façon.

Encore une lecture légère, fluide et fraîche qui m’a fait passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé suivre Tash, Lizzie et Sierra dans leur répétition pour gagner ce fameux concours. Mais surtout j’ai apprécié leur façon d’agir afin de régler les problèmes du festival. C’est une lecture qui réchauffe de par son contexte et cela nous donne envie de nous retrouver en été, à boire des cocktails au bord de la plage etc…

 

Ce fut très plaisant à suivre et on souris parfois aux réactions de nos trois héroïnes lorsqu’elles se confrontent à leur proche lors du concours.  C’est certes un roman destiné à la jeunesse, mais cela ne gène en aucun cas la lecture, et comme d’habitude avec cette saga, c’est bien dommage que cela soit si court. Une belle fin que l’on devine très vite mais qui est fort agréable.

Un bon roman jeunesse qui plaira aux plus petits comme au plus grands qui veulent une lecture détente, fraîche et agréable. C’est une lecture parfaite pour le bord de plage ou de la piscine en été. Ou pour les autres comme moi qui veulent du soleil,de la chaleur et de la bonne humeur en cette période hivernale.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Vampilou (4 mars 2016) :

    Pourquoi pas ? Ça a l’air plutôt rafraîchissant, alors je le note 😀