Le Prince des Nuages T2

Titre : Le Prince des Nuages T2 : Le matin des 3 Soleils
Auteur : Christophe Galfard
Edition : PKJ
Collection : Ø
Prix : 19.50€
Pages : 323
Date de Parution : 18 Octobre  2012

Résumé :
Myrtille, la princesse des Nuages du Nord, et son ami Tristam se sont échoués à la surface de la Terre, au coeur d’une des dernières forêts. Pour survivre dans cet environnement hostile et retourner au Royaume des Nuages, ils devront percer les mystères de la nature : découvrir le fonctionnement des forêts, comprendre pourquoi la mer est salée, observer l’impact des pôles sur le climat de la Terre… A l’autre bout du ciel, Tom, le meilleur élève de leur village, est emprisonné dans un nuage géant. Seul au monde, il ne va pouvoir compter que sur son intelligence pour se tirer des griffes du cruel Seigneur des Nuages du Centre…

Mon Avis : 

Après avoir beaucoup aimé le premier volet du Prince des Nuages, ce second tome ne déroge pas à la règle et il en est même encore meilleur que le tome 1.

J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers des nuages et d’en apprendre toujours plus sur les lois de la Nature, du pourquoi la mer est salée ? Et encore bien d’autres choses.

Dans ce tome, on, suit en alternance les avantures de Tristam et Myrtille ainsi que de Tom. Ceux-ci ont été séparés lors de l’attaque du Tyran envoyant Tristam et Myrtille sur la Terre, dans une forêt dévastée presque inhabitée alors que Tom est envoyé dans le royaume du Tyran dans une école scientifique où enfin il pourra mettre à profit toutes ses connaissances.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé suivre ces aventures et l’on voit au fil des pages le changement qui s’opère en lui et il est maintenant confontré à plus fort que lui alors que dans le Royaume du Centre il était  toujours le premier. Au début c’est un Tom un peu perdu mais grâce à a ses nouveaux amis, il va prendre confiance en lui et aimait cette nouvelle école. Mais pour cela, s’il veut rester il va falloir qu’il prouve ses capacités. On voit le voit douter, avoir parfois des regrets de sa vie d’avant, regretter Tristam et Myrtille puis surtout se surpasser.

Tandis que dans la forêt, Tristam et Myrtille vont devoir face face à de nombreux dangers. De nouveaux personnages font leur apparition comme Shanni que j’ai beaucoup aimé suivre. Elle est un peu comme Tom, très intelligente, qui en apprend beaucoup à Tristam. Mais elle est surtout très maline. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force. Leurs aventures seront semées d’embuches et de nombreux périls.
L’histoire est vraiment palpitante, passionnate, l’auteur a su ficelé son intrigue. Il n’y a pas un moment où je me suis ennuyée bien au contraire. On a surtout envie d’aller toujours plus loin pour savoir comment nos héros vont s’en sortir.
La mission que doit accomplir Tom et ses camarades est vraiment impresionnante, je n’aurai jamais cru que l’on puisse faire cela à de jeunes enfants et vraiment l’auteur ici m’a bluffé.
L’attaque de fin est « explosive », j’avais l’impression d’y être et on va de surprises en surprises. Certaines révélations sont quelques peu prévisibles, je pense à la révélation de la fin dont je me doutais depuis la fin du tome 1 mais cela ne m’a pas empêchée de me dire » Vite il faut que je lise le tome 3 maintenant ! »

En tout cas, on remarque toujours que l’auteur à su très bien travaillé et peaufiné son roman !!! Tout est si bien décrit que l’on constate que l’auteur a du faire de nombreuses recherches pour réaliser ce roman et pour qu’il soit simple de compréhension. Malgré que c’est un roman jeunesse certains termes peuvent être difficile à comprendre mais l’auteur a su mettre des mots simple sur des concepts parfois difficile !
Je ressors conquise de l’univers quà créer Christophe Galfard.

En bref, c’est un roman très recherché et travaillé que l’auteur à effectué  à  travers son histoire et ses personnages. Il  permet ainsi à ses lecteurs de s’ évader au pays des Nuages !! Un voyage palpitant qui saura vous passioner.

Mon avis sur le Prince des Nuages tome 1 !
Ma Note : 9/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires