Titre : Les filles au chocolat : Coeur Salé
Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Collection : Lire en Live
Pages : 297
Prix : 14.50€
Date de Parution :
Résumé :
Je m’appelle : Shay Fletcher
Mon âge : 15 ans
Je suis : passionné de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J’aime : Cherry Costello
Je rêve : de devenir chanteur professionnel
Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex…
Mon Avis :
Quel plaisir de lire ce roman qui change un peu des précédents. En effet, ici ce n’est pas le point de vue d’une des filles au chocolat que l’on a mais celui d’un garçon : celui de Shay Fletcher. Le petit ami de Cherry et ex petit-ami d’Honey.
Quoi de mieux que de commencer ce roman par une chanson magnifique composée par Shay lui-même.
J’ai adoré suivre son histoire , et pas moins puisqu’il s’agit ici de son rapport conflictuel avec la famille et plus particulièrement avec son père. On avait un petit aperçu a travers les récits des filles mais ici elle est plus développée et j’ai beaucoup apprécier.
Shay est un jeune homme beau, talentueux, musiciens, généreux et attentionnée avec les autres. C’est ce qui fait craquer les filles mais une seule ne compte pour lui : Cherry.
Une histoire qui m’a dans un sens bouleversée, émue. Shay qui a un rêve mais qui son père lui let des bâtons dans les roues. Shay qui se sent inférieur à son frère. Ici on découvre un Shay plus fragile que ce que l’on croyait. Son histoire d’amour avec Cherry qui va connaitre des mésaventures, ne va pas arranger les choses.
J’ai beaucoup aimé la relation qui s’installe au final avec son frère Ben, et qui va les rapprocher grâce à leur virée à Londres. Comme le dit Ben » Quand on veut désespérément quelque chose, il faut tout faire pour l’obtenir » en gros il faut croire en ses rêves sinon on avance pas dans la vie. Une belle leçon de vie.
On y découvre aussi la relation si particulière que Shay entretien avec Honey. Je l’aimais beaucoup dans les tomes précédents, mais ici je l’aii adoré, et cela confirme que c’est la « fille au chocolat » que je préfère. On y découvre ici, une autre facette de cette jeune fille. On la découvre, sensible, généreuse et attentionnée envers son ami.
Un super tome qui est avec Coeur Mandarine, mon préféré.
Mon seul regret serait que ce tome est trop court, j’aurai bien aimé en apprendre davantage sur ce jeune garçon au cœur tendre.
Ma note : 9.5/10
L’avis de ma partenaire Liz :
http://lizzoneimaginativeetlitteraire.blogspot.fr/2015/02/les-filles-au-chocolat-tome-35-coeur.html
Laisser un commentaire