Les filles au chocolat : T4 : Coeur Coco

Titre : Les filles au chocolat : Coeur Coco
Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Collection : Lire en Live
Pages : 297
Prix : 14.50€
Date de Parution : 246

Résumé :

Je m’appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : idéaliste
Mon style : Jean et bottes en caoutchouc
J’aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux…

 

Mon Avis :

Après avoir beaucoup aimé Coeur Mandarine, c’est avec joie que j’ai découvert Coco. Au début, je me suis demandé quel serait son « problème » si je puis dire car étant la plus jeune des 4 filles Tanberry, et la plus sage je me suis demandé ce que l’auteure a pu bien nous concoctée comme intrigue. Finalement je n’ai pas été déçue, moi qui pensait que Coco était une jeune adolescente simple, sans histoire. C’est en fait l’une des plus rêveuse à sa manière, avec un coeur tendre, elle est généreuse et impliquée dans ce qu’elle fait.
Ici, nous allons la suivre dans ses cours d’équitation;, et son aventure cachée avec son ami Stevie pour tenter de Sauver Coconut, une ponette assez capricieuse mais dont Coco adore.
Lorsque Coco tombe de cette ponette celle-ci va être vendu à un richissisme propriétaire dont Coco va découvrir plus tard que celui-ci maltraite Coconut. C’est avec Stevie qu’elle va la voler et prendre soin d’elle, en cachant la vérité à ses parents. De la, va naître une amitié qui jusque là était peu probable. En effet Stevie arrogant se moquait souvent de Coco mais grâce à leurs aventures cela va les rapprocher. Sous ses airs arrogants, hautain,asociable et moqueur, on se rend compte qu’au fond se cache une jeune garçon triste, sensible et attentionné.
En tout cas j’ai beaucoup aimé Coco qui est passionée par la cause qu’elle défend, et téméraire. Ce qui fait de ce tome, un livre passionnant.
En parallèle, nous avons les mésaventures de Honey, l’aînée des soeurs dont celle-ci sombre de plus en plus à la dérive et la fin me laisse perplexe quand à la suite des événements et donc du prochain tome qui lui sera consacré « Coeur Vanille ».

Certains pourrait se lasser de cette saga, car chaque tome se ressemble avec un thème, un probleme, une grosse catastrophe, une solution puis un « Happy end » mais pour ma part je ne me suis jamais ennuyée car on peut très facilemtn se retrouver dans l’une des soeurs Tanberry ou dans chacune d’elle, et l’auteur aborde des thèmes, que l’on retrouve chez soi ou dans l’actualité.

Un super tome pour une super saga que je vous conseille de lire !!!

Ma note : 9/10

Citation : 

« Une famille, c’est un peu comme une boîte de chocolat : un mélange de parfums classiques, originaux, ou complètement fou. »
« Alors si la vie est une boîte de chocolats je ferai en sorte de toujours prendre le Coeur Coco, doux, sucré et fondant. »
« Je sais ce que je veux, et ça ne me semble pas irréalisable. il suffit juste de bien choisir ses chocolats dans la boîte »
« Honey, l’aînée, me fait penser à un chocolat à la liqueur – sous ses airs sages, c’est une bombe à retardement. »

L’avis de ma partenaire Liz :
LIZ Zone Imaginative et Littéraire: Les filles au chocolat – tome 4: Coeur Coco


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *