Les guerriers de l’ombre T1

Titre: Les guerriers de l’ombre -Tome 1: amour brûlant
Auteur: Sharon Kena
Éditeur: Les éditions Sharon Kena / numérique
Collection : Ø
Pages: 228 / 242
Prix: 15,65€ / 6,49€
Date de parution : 20  décembre 2011

Résumé :
En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son cœur sans préavis. Fine, belle à l’odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant. Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ? Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d’elle selon les coutumes de sa race.

 

Ma Chronique : 

J’ai eu l’immense honneur de lire ce roman grâce à l’opération « Homebook » des Editions Sharon Kena.
Le principe est simple: je lis, je partage. La maison d’édition a mis à disposition différents romans qui sont envoyés de lecteurs en lecteurs pour nous les faire découvrir à tout petit prix! En échange, une petite chronique sous trois mois pour le service presse ;-).
Je tiens donc à les remerciais et remerciais mon amie Liz sans qui je n’aurais pas pu découvrir ce beau roman.

On parle beaucoup des Editions Sharon Kena, mais c’est aussi une auteure dont c’est le premier roman que lis et ce fut une belle découverte même si ce ne fut pas THE coup de cœur. En tout cas, l’auteur détient un style propre à elle et c’est agréable. L’écriture est simple, fluide et légère. Les courts chapitres font que l’on ne voit pas les pages défilées. A telle point qu’arrivée vers la fin on a plus trop envie de laisser le livre, je me suis même surprise à ralentir. Bien que l’histoire soit quelque peu classique à mon sens, on y prends gout, surtout lorsque cela faisait une éternité que je n’avais pas lu une histoire de vampire. Cela a beau être un peu dépassée, ou passé de mode et bien pour moi je ne m’en lasse pas. Il suffit juste de doser.  Et quand romance vampirique rime avec ébats érotiques on ne peut qu’aimer. Mais je vous rassure c’est du soft.

En tout cas, dès le début, nous sommes happés dans l’histoire : on y rencontre Angel qui teste un nouveau bar avec Camilla sa sœur de cœur. Elle y rencontre un mystérieux et très attirant homme dont elle aura une aventure sexuelle mais brève. Mais après cela, le jeune homme l’attire et la hante sans qu’elle sache pour quelle raison. 
La narration omnisciente nous permet d’en savoir plus sur chacun d’eux. Ce qui fait le point fort de cette lecture car nous savons tout avant les personnages. 
Par contre, j’ai vraiment eu du mal avec Kraler, chef de clan vampire appelés Les Snakes.
On va donc voir au fil des pages, Kraler et Angel succomber l’un à l’autre, mais cela ne va pas être de tout repos surtout pour Angel. Leur relation av connaître des hauts et des bas et va en être assez douloureux pour Angel. C’est pourquoi j’ai eu du mal avec Kraler, car pour moi il est trop impulsif, ne réfléchit pas assez, agit sans réfléchir, ne fait pas assez confiance à Angel. Bref un vampire assez odieux j’ai trouvé. Il m’a vraiment agaçait par moment. Néanmoins lorsqu’il reprend conscience de ses actes, sa relation avec Angel est touchante. Surtout que Kral est en guerre avec les militaires humains et devra faire face a certains événements et sa relation avec Angel sera en péril, mais arriveront-ils a faire face l’un l’autre ?? Angel parviendra-t-elle à assumer les responsabilités dues au rang de Kraler et de sa future condition ?

J’ai beaucoup aimé les liens qu’il y a entre les différents personnages, notamment entre Angel et Camilla mais surtout le lien qui se fait au fur et a mesure entre Camilla et Slash. J’espère que dans le tome suivant leur relation est plus développé, que l’on en saura plus sur eux deux et surtout si un avenir est possible entre eux deux!

En bref, c’est une très bonne histoire vampirique dont l’auteur maîtrise très bien l’intrigue, qui elle est riche en rebondissements et en surprises. Elle arrive a nous faire passer par différentes émotions telles que la colère, la peur et la tendresse. Elle arrive très bien à joué avec son lecteur en le laissant pantois à certains passages et donc à nous pousser à en savoir toujours plus sur la suite.
Dommage que le livre fut vite lu : en une journée à peine. C’est dire qu’il se lit vite et qu’il est prenant tout de même.

J’ai qu’une hâte maintenant c’est d’avoir la suite des aventures de Kral et Angel !!!

 

Ma note : 8/10

Voir l’avis de Liz c’est ici 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires

  • Liz (mai 28, 2014) :

    eh eh je t’avais dit qu’il était prenant! Bon pour le côté soft, je suis mitigée, les vampires ici sont assez « vulgaires » lol. Et contrairement à toi j’ai aimé que Kral soit si impulsif 😉 Je suis contente que tu aies aimé aussi ta lecture!