Loin de tout

Titre : Loin de Tout
Auteur : J.A. Redmerski
Editions : Milady
Collection : Romans
Prix : 15.20€
Pages : 448
Date de Parution : 22 novembre 2013

Résumé :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

 

Mon Avis : 

téléchargement

Encore un roman addictif qui nous entraîne dans un road trip improvisé tout en musique. Autant dire que j’adore lorsque les romans mêle la musique (peut être que l’ancienne musicienne en moi refait surface pendant ses moments là) à l’histoire.
Grâce à Camryn et à Andrew on découvre peu à peu les Etats-Unis. 
Ses deux personnages vont se rencontrer lors d’un trajet en autobus où chacun allant vers un but plus ou moins précis. 
On sent que ceux-ci veulent fuir leur vie quotidienne et leur lot de soucis. Puis ils vont apprendre à se connaitre et être au fil de leur road trop, attirés l’un envers l’autre sans pour autant se l’avouer de peur de briser un lien pourtant très fort qui les unit. Ce qui m’a parfois un peu agacée, car on sent bien qu’ils sont attirés l’un envers l’autre et pourtant ils nient l’évidence, alors que leurs actes prouvent bien le contraire, bien des fois je me suis mise hors de moi car je voulais qu’ils se l’avouent l’un à l’autre ou aillent jusqu’au bout de leur actes. 
J’ai beaucoup aimé et me suis attaché à ses deux personnages qui m’ont tant fait sourire, rire jusqu’à me faire verser une larme. 
On se rend compte que chacun d’eux cachent de lourds secrets, surtout Andrew.
Par contre, ce qui m’a un peu gênée ici ce sont la vulgarité de certains des propos de Camryn et d’Andrew, à croire que le New Adult inclus la vulgarité. Autant dans d’autre cela passe mais ici à certains passages c’est assez déplacé surtout de la bouche de Camryn, bien qu’Andrew de lui dire tout ce qu’elle pense.
En tout cas, j’ai beaucoup apprécié l’alternance de narration dans ce roman.

La fin est bouleversante mais tellement magnifique. Une fin comme je le souhaitais même si je ne m’attendais pas du tout à une fin comme celle-ci. Surtout que l’auteur a joué avec mes émotions et mes nerfs car j’ai beaucoup douté et eu un pincement au cœur quant à ce qui arrive à Andrew mais la fin m’a redonné le sourire et surtout m’a fait pleuré tant j’ai été bouleversée, attendrie.
Un roman qu’on ne peut plus lâcher. Les pages se tournent d’elles-mêmes et sans nous en rendre compte nous sommes déjà à la fin.
Encore un roman coup de cœur, où la romance est très bien écrite, fluide et addictive.

Une très belle histoire d’amour qui nous prend aux tripes. Une histoire d’amour magnifique et bouleversante !!!

J’ai apprécié avoir le petit bonus de l’auteure à la fin du roman.

Ma note : 10/10

Citations :
 » Les sourires sincères transmettent parfois un message erroné. »


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


14 commentaires

  • Phebusa (janvier 30, 2014) :

    Ahhhh COUP DE COEUR !!!

  • emilie (janvier 30, 2014) :

    coucou ta chronique ne fait que conforter que je devrait vite lire ce livre

  • noisette2011 (janvier 31, 2014) :

    J’ai eu un coup de coeur aussi pour ce roman.

    C’est vrai que le bonus était un petit plus à l’histoire.

  • Elodie (janvier 31, 2014) :

    Celui ci de New adulte me tente bien 🙂