Mystica T1

Titre : Mystica tome 1
Auteur : Cyndie Soue
Editions : Sharon Kena
Collection : Fantastique
Prix : 4.99€
Pages : 134
Format : ebook
Date de parution : 27 novembre 2014

Résumé :
Alors que Sébastien doit se faire à sa nouvelle vie de loup-garou, Mystica essaie de protéger sa ville d’un plan machiavélique qu’organisent les vampires d’Agathe… À chacun ses problèmes !

Et plus l’histoire avance, plus les problèmes se multiplient… Y aura-t-il un jour de paix dans leurs vies ?
Dans une grande marmite, mélangez une petite ville en apparence tranquille, des créatures surnaturelles, un soupçon de combats sanglants où chacun agit uniquement pour son propre compte… et vous obtiendrez la recette idéale pour un ouvrage réussi dans lequel le monde ne connaît plus de règle et où la trahison est l’arme favorite, la plus vicieuse, la plus dangereuse.


Un cocktail détonnant qui risque bien de vous étonner…

Ma Chronique : 

Encore merci aux Editions Sharon Kena pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.Moi qui aime les histoires fantastiques mélant vampires, loups-garous et autres êtres surnaturels je me suis dit que j’allais apprécié cette lecture. En fait, bien que l’intrigue soit intéressante, je n’ai pas réussi à rentrer totalement dans celle-ci car d’une part j’ai trouvé que l’histoire allait bien trop vite et que parfois voire souvent il manquait pas mal d’explications à mon gout. 

Au début, l’auteur nous présente quelques personnages et je me suis demandé à maintes reprises ce qui allait les unir dans cette histoire jusqu’à ce que l’auteure nous le révèle et là tout s’enchaîne mais trop vite à mon sens, bien qu’il y ait du suspens celui-ci était plus que prévisible. C’est dommage car l’intrigue est intéressante. J’ai même était frustrée car j’ai trouvé que l’histoire de Sébastien le loup-garou n’était abordée que tardivement dans l’histoire et pas assez développé. Je sais bien que c’est un premier tome mais un peu plus de détails sur certains points et certains événement,t n’aurait pas été de refus. Autre frustration est celle de la fin, on reste trop sur notre fin, sur une impression que le livre n’est pas fini, qu’il manque des pages pour avoir une vraie fin.

L’histoire de la tueuse Mystica m’a rappelé Buffy contre les vampires ce qui m’a fait sourire et trouvé original que l’auteur utilise cela dans son roman. Je ne sais pas si c’est fait exprès ou pas mais j’ai bien aimé l’idée de tueuse, d’immortalité etc.

 

En bref une intrigue originale mais qui manque de détails pour attiser la curiosité du lecteur.
Ma note : 6/10

Pour voir l’avis de Liz c’est ici ! 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 commentaires