Native Tome 1

Titre : Native
Auteur : Gala de Spax
Editions : Sharon Kena
Collection :
Format : Epub
Prix : 6.99€
Pages : 344
Date de parution : 26 juin 2012

Résumé :
Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu’au jour où son père lui apprend qu’elle n’est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l’oblige à suivre un chemin qu’elle n’avait pas prévu d’emprunter, … l’amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l’univers pour découvrir qui elle est vraiment. 

A suivre…

Ma Chronique : 

Ce livre a été lu à la base pour les masses chroniques des Editions Sharon Kena, mais faute de temps je n’ai pu le terminer à temps. Je l’ai donc lu pour mon propre plaisir.
C’est le premier livre de l’auteur que je lis, je la suis beaucoup via sa page Facebook et ce livre me tentait depuis un bon bout de temps. Grâce aux masses chroniques j’ai pu découvrir la magnifique plume de l’auteure dont j’ai apprécié lire au fil des pages.

On suit les aventures de Louna, qui un beau jour apprend qu’elle est une Native. De par cette révélation, elle va devoir quitter son cocon quotidien afin d’en apprendre plus sur sa véritable identité. Elle va faire de nouvelles rencontres, et surtout connaitre l’amour.

Une lecture dont le début m’étais un peu pénible car j’ai eu quelque peine a comprendre ce qu’était un « Natif » comment il le devient etc puis une fois la chose assimilée, on tourne les pages jusqu’à ne plus voir le temps défilé autour de nous. L’auteur a réussi un créer un univers propre à elle qui nous passionne, nous met en haleine avec l’action qui s’installe peu à peu.

L’auteure arrive très bien a piqué au vif la curiosité du lecteur, car une fois l’action mis en place on arrive plus à s’en défaire. Quand on croit avoir une réponse, Gala place un autre élément qui va nous faire douter, voire démentir ce que l’on croyait. Bref l’auteure aime jouer avec nos nerfs.

J’ai souvent lu des avis évoquant le « sale » caractère de Louna qui est très capricieuse, colérique etc qui en a énervé plus d’un et bien je dois dire que moi cela m’a plutôt amusée et fait  bien rire maintes fois. Mais je peux comprendre que son comportement peu agacé car son jeu de séduction avec Ara à la « je t’aime moi non plus » peut être lassant au bout du compte. Quant à ce fameux personnage Ara, lui par contre m’a fortement agacé et je trouve qu’il ne mérite pas l’amour de Louna, il est bien trop hautain violent et autoritaire envers elle.
J’ai largement préféré le personnage de Faustine qui j’espère aura un rôle plus récurrent dans les prochain tome. Car oui Native ne tient pas moins de 5 tomes autant dire que l’univers des « Natifs » est très riche et que je pense que l’on est pas au bout de nos surprises surtout après une fin qui nous laisse justement sur notre faim.

En bref c’est un roman très riche en rebondissement qui sait mettre en haleine le lecteur qui ne parviendra pas à lâcher son livre avant d’en avoir tourné et lu la dernière page.
Si vous aimer les histoires avec pleins de créatures et de l’action et des révélations et interrogations à  vous tirer par les cheveux ce livre et cette saga est faire pour vous 🙂
En tout cas, je lirai la suite avec plaisir.

Pour voir l’avis de ma louve Liz c’est ici.

Ma note : 9/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 commentaires