Ne t’arrête pas

Titre : Ne t’arrête pas
Auteur : Michelle Gagnon
Editions : Nathan
Collection : Thriller jeunesse
Format : papier
Pages : 400
Prix : 16,90€
Date de Parution : 29 janvier 2015

Résumé :
Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

 

Ma Chronique :

Tout d’abord un grand merci aux Editions Nathan pour cette découverte de ce thriller à paraître très prochainement.

Etant une grande adepte de thriller, je dois dire que ce titre bien qu’il soit jeunesse a réussi à me convaincre. Ce ne fut pas un coup de cœur mais il n’en était pas loin. En effet, il m’a manqué un petit quelque chose pour que cela en soit un. Etant donnée que c’est le premier tome d’une trilogie, peut-être que les autres arriveront à en faire une saga coup de cœur.

On suit les aventures de Noa Torson, jeune fille orpheline qui a vécu de familles d’accueil en famille d’accueil, qui un beau jour se réveille sur une table d’opération avec une entaille en travers de la poitrine. Elle ne se souviens de rien, ni de comment elle est arrivée dans cette situation. Elle va s’enfuir mais ce qui n’est pas de l’avis de ceux qui la pourchassent. Elle va réussir à leur échapper mais ceux-ci vont la traquer.  Qui sont ces hommes qui la traquent ? Que lui veulent-ils ? Pourquoi elle ? Que lui ont-ils fait ?  Dans sa course et grâce à un site elle va rencontrer Peter, jeune homme issu d’une famille aisée, qui va l’aider à découvrir et percer le secret qui se cache derrière tout cette mésaventure.

C’est un roman auquel j’ai vibré au rythme des pages et surtout au rythme de Noa. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage. C’est une jeune fille, forte que la vie n’a pas épargnée puisqu’elle est orpheline et qu’elle a vécu dans de nombreuses famille d’accueil et dont elle a fait de nombreux séjour au Foyer. C’est une jeune fille très débrouillarde, maligne, intelligente et surtout un vrai petit génie en informatique puisque c’est une hackeuse.
Les personnages de cette trilogie sont vraiment intéressants, et on se rend compte que Peter et Noa sont liés en quelque sorte. L’amitié qui naît entre eux est touchant, leur relation m’a parfois fait sourire.  

Dans ce roman, je n’ai pas pu m’arrêter de lire tellement je voulais savoir ce qui allait arriver à Noa, on se pose beaucoup de question : Qu’est ce que le projet Perséphone ? Qui est ce mystérieux inconnu qui aide et semble savoir certaines choses sur Noa et sur les événements qui en découlent ? Qui sont ces hommes ? Que lui veulent-ils ? Bref à chaque fin de chapitre on continuer d’avancer pour en savoir plus. A chaque fois que Noa accomplissait quelque chose, j’ai été scotchée par son ingéniosité à hacker telle ou telle chose, pareillement avec Peter.  Malgré que l’on est certaines réponses, l’auteur a réussi à mettre a chaque fois un autre élément qui fait que l’on n’en saura pas plus, qu’il faut aller plus loin pour avoir les réponses et encore parfois tout n’est qu’hypothèses alors on rage car on n’est sur de rien et pourtant on veut des réponses. 
Bien que Noa et Peter soient des génies, ils vont avoir recours a une aide extérieure 

Je ne m’attendais pas à grand chose en lisant ce thriller jeunesse mais en refermant ce livre, j’ai hurlé car la fin est vraiment frustrante je trouve et que maintenant je vais devoir attendre plus d’un an avant d’en savoir davantage. Mais une chose est sur est que les événements à venir risque d’être encore plus palpitant, une « guerre » va se jouer et l’action risque d’être encore plus prenante.

J’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas eu ce petit quelque chose en moi qui a fait que ce roman soit un coup de cœur car il a de nombreux potentiel mais comme ce n’est qu »un premier tome, je vais attendre la suite avec impatiente une TRES grande impatience même.

Je recommande vivement ce thriller pour les adeptes du genre.

Ma note : 9/10 

 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire