Night School T2 : Héritage

Titre : Night School T2 : L’héritage
Auteur : C.J.Daugherty
Editions :
Collections : R
Prix : 17.90€
Pages : 414
Date de Parution : 22 novembre 2012

Résumé :

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

 

Mon avis : 

 

Je l’ai terminé il y a peu de temps et j’en suis encore toute retournée par cette fin !! Mais commencons d’abord par le début !!

Un second tome toujours autant prenant et passionnant bien que moins énervant tout de même! J’ai moins eu l’envie de jeter mon livre par la fenêtre !!!
On retrouve Allie après les quelques petites révélations de la fin du premier tome. Allie se pose énormément de questions sur sa famille, sur son frère disparu. Elle va être plus que jamais la cible de Nathaniel et être en danger. C’est pourquoi maintenant elle fait partie de la « Night School » et on découvre peu à peu ce qu’elles sont et ses règles qui parfois sont vraiment sadique et horribles mais nécessaires soi-disant pour protéger Allie.
Malgré cela, d’autres interrogations viennent s’imbriquer et puisque personne ou peu de personnes ne veulent dire la vérité à Allie, ou du moins une partie de la vérité celle-ci va prendre les devants quitte à se mettre en danger voire de se faire renvoyer de l’école Cimmeria. Surtout lorsqu’on apprend comme elle, que son frère est vivant et a rejoint le camp de Nathaniel. Mais en se mettant en danger elle met également ses amis en dangers. On se rend compte qu’Allie est de plus en plus forte, son caractère est un peu plus fort et ça j’aime bien.
Les personnages ici, malgré que l’on sait que quelqu’un complote contre l’école, on leur fait un peu plus confiance, et quand La Night School décide de leur faire mener une enquête les uns sur les autres la relation Carter/Allie est mise a rude épreuve surtout lorsque Sylvain est dans les parages. Ici, bien que dans le premier tome il était présent, le triangle amoureux Carter/Allie/Sylvain est omniprésent. Allie est tiraillée entre ses sentiments pour Carter qu’elle aime, mais se sent très attirée par Sylvain qui lui a sauver la vie par deux fois. Un lien qui les unit et qui agace Carte qui ne supporte pas Sylvain. Du coup, Allie est perdu et moi de même car depuis le tome 1 mon cœur balance entre les deux et même après avoir terminé ce second tome je ne sais toujours pas si je suis plus pour l’un ou pour l’autre. Ils ont chacun leurs qualités et défauts et surtout leurs charmes. Carter est plutôt caractériel, assez jaloux mais si mignon lorsqu’il est avec Allie que l’on fond complètement alors que Sylvain est plutôt doux, protecteur et a de magnifiques yeux.  Bref difficile de choisir entre les deux. Quant aux autres personnages, Jo bien qu’agaçante parfois par ses crises « de folies » est tout de même attachante mais surtout fragile. Rachel est une véritable amie, une amie que l’on aimerait avoir.Bref des personnages vraiment inintéressants qui ont chacun leur rôle à jouer dans la vie d’Allie au sein de Cimméria qui vont l’aider à faire face aux événements qui s’y déroule.
Il n’y a pas un moment ou l’on s’ennuie du moins je ne me suis pas ennuyer une seule fois avec ce roman, l’histoire est vraiment passionnante, on se pose des questions dont parfois on s’énerve un peu car on se doute que l’on aura pas toutes les réponses dans ce tome.
Puis vers la fin tout s’enchaîne, on a peur pour notre héroïne, j’en ai eu une boule au ventre même si on se dit que tout va bien se passer pour elle puisque 3 autres tomes sont prévus mais on est tellement dedans qu’on a quand même peur et finalement notre peur s’avère être réel sauf que ce n’est pas pour elle mais pour un autre personnage et là on se dit que l’autre est vraiment horrible de nous faire cela. Une fin mortelle qui m’a fait verser ma larme. J’en ai pleuré tellement je ne m’y attendais pas. Quelle fin frustrante surtout lorsqu’on a ^pas encore le 3ème tome à porter de main pour connaitre la suite.

Un roman prenant, passionnant, ou l’on en apprend davantage un peu plus mais où subsiste encore énormément d’interrogations et surtout où le danger est plus que présent ici. Mais maintenant la question principal qui je pense sera l’intrigue du 3ème opus est : Qui est l’espion de Nathaniel au sein de Cimmeri ??

 

C’est en tout cas un GROS COUP DE COEUR pour ce second volet de Night School !

Ma note : 10/10 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 commentaires

  • Elodie (14 octobre 2013) :

    il faut lire le 3eme maintenant 😉 heureusement que tu as attendu pour lire les 2 que le 3eme soit proche :p

  • Sylvie Bar (14 octobre 2013) :

    Grrrr ! Il faut absolument que je me le procure 😉