Night School Tome 4 Résistance

Titre : Night School Tome 4 : Résistance
Auteur : C.J.Daugherty
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Prix : 17.90€
Pages : 395
Date de Parution : 12 juin 2014

Résumé :
immeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. 
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… 

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? 

D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…

Ma Chronique : 

Tout d’abord je vais essayer de vous faire une chronique sans spoiler mais je sens que cela va être difficile de ne pas parler de certaines choses sans spoiler. Je vais faire au mieux promis. 🙂

On retrouve Allie après sa fuite de Cimmeria dans le tome 3 après que Nathaniel ait frappé. On la retrouve quelques mois plus tard, dans le Sud de la France en compagnie de Rachel et Sylvain dans la demeure des parents de celui-ci. Après avoir fui et été dans plusieurs « planque » la demeure des Cassel est le dernier refuge. Allie profite du cadre  assez idyllique avec Sylvain pour réfléchir quant au choix qu’elle doit faire. Mais ce cadre paradisiaque va vite tourner au cauchemar lorsque les hommes de Nathaniel les retrouve. De là va s’ensuive une course poursuite qui va les mettre en danger. A la suite de cela, il est décidé par Lucinda qu’Allie n’est plus en sécurité nulle part ailleurs, alors on la ramène à Cimmeria où elle sera en meilleure protection qu’en dehors de l’école. Mais de retour à Cimmeria, Allie va découvrir un tout autre univers. En effet, Cimmeria n’est plus ce qu’il était, les élèves ont déserté et donc sont moins nombreux, les professeurs également sont différents et ont changé. Isabelle elle-même a changé. Bref la vie à Cimmeria est tout à fait différente de que qu’à connu Allie.  Elle sera sous protection sans arrêt car le danger rode d’autant plus que l’espion n’est toujours pas démasqué. Malgré cela, Allie devra mener une vie d’adolescente comme les autres et devra faire certains choix qui peuvent la blesser ou blesser les autres, ce qui ne sera sans conséquences.

Après un début qui commence fort avec la course poursuite, le retour à Cimmeria est sidérant. En effet, on retrouve l’école vidés de ses élèves, seuls quelques uns sont restés, les professeurs ont changés. Bref tout à changés depuis la fuite d’Allie de l’école. On sent que la fin est proche et que la bataille finale approche et ne présage rien de bons bien au contraire. D’ailleurs je l’ai un peu ressentie, car ce qui s’y passe tout le long de l’intrigue est assez morose, plat. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand choses, nous avons bien sur quelques révélations mais rien de bien surprenants, Allie est toujours autant protégée voire même encore plus ce qu’elle a du mal à comprendre. Moi ce que j’ai eu du mal à comprendre c’est que malgré que la garde d’Allie soit renforcée, Allie est de plus en plus en danger, d’autant plus que l’espion rode toujours à Cimmeria. D’ailleurs, on cherche toujours qui c’est .  Allie se pose toujours autant de questions, et prends parfois des décisions sans en aviser ses proches, ce qui provoque quelques tensions au sein de ses amies, dont la fragilité se fait un peu ressentir ici. Elle doit faire également son choix entre Carter et Sylvain. Son choix arrive assez vite, mais on sent que malgré ce choix, elle se pose encore beaucoup de questions, je me suis même dis au cours de ma lecture que cela ne m’étonnerait même pas qu’avant la fin du roman elle change encore d’avis. Et là BAM j’avais raison vers la fin elle se rend compte qu’elle a fait le mauvais choix et donc choisi l’autre garçon. Du coup au vu des événements, je me demande si ce n’est pas la situation dangereuse qui a fait qu’elle ait changé d’avis ou quoi mais du coup, j’étais un peu perdue, me demandant si c’était son VRAI choix ou pas. Je me demande donc si dans le dernier tome elle sera toujours avec lui ou non surtout après une fin terrible comme celle-ci. Puis ENFIN on découvre qui est le traître et je dois dire que  j’ai été quelque peu surprise car je ne m’attendais pas du tout à cette personne.  A partir de ce moment là, tout va très vite, l’action est prenante, on a qu’une envie savoir ce qu’il va se passer, des choses sont dites et faites et vraiment on est tenu en haleine jusqu’à la fin à tel point que l’on ne voit pas les pages défilées.

Je dois dire que cette fin m’a vraiment frustrée, car ce qui s’y  passe est vraiment horrible. Un personnage important va mourir, d’autres vont être blessés, bref de vrais rebondissements. L’auteur a décidément envie de nous torturer avec une fin comme ça. Terminer son roman par un Cliffangher c’est horrible je dis, surtout que maintenant il va falloir patienter pour avoir la suite. Et la je suis en mode frustration totale.

J’avoue que la fin rattrape tout car entre la début et la fin, comme je le disais il ne se passe pas grand chose mais avec ce qui se passe dans les 120 dernières pages environs, on en oublie vite le reste du roman et là c’est époustouflant comment l’auteur est arrivé à nous tenir ainsi en haleine jusqu’à la toute dernière page et phrases du roman.
J’ai fini de le lire il y a environ plus d’une semaine et j’ai encore du mal à me remettre de cette fin.

En tout cas, je vous conseille de lire cette saga, elle en vaut la peine. Ce tome n’est pas un coup de cœur comme l’a été les précédents mais il n’en reste pas moins que c’est une saga à découvrir d’urgence.

Ma note : 8.5/10 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires

  • Elodie (9 juillet 2014) :

    je n’ai pas encore lu les 3 premiers tomes alors je vais éviter de lire ta chronique lol ceci dit je sais qu’il faut que je sorte le T1 de ma pal :p