Night School tome3 : Rupture

Titre : Night School 3 : Rupture
Auteur : C.J.Daugherty
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Pages : 414
Date de Parution : 12 juin 2014

Résumé :
Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…

Ma Chronique :
(Peut contenir quelques spoiler)

Après plus de 8 mois d’attente entre le tome 2 et 3 c’est avec plaisir que je me suis lancée de nouveau dans les aventures d’Allie et de ses amis.


Ici, on retrouve Allie quelques temps après les événements produit à la fin du tome 2, c’est-à-dire après la mort de Jo, qui l’a beaucoup affectée. En effet, on la retrouve à Londres après avoir fuit Cimmeria pour retrouver son ancien ami Mark. Mais cela ne va pas se passer comme prévu et elle va être rattrapé par les gardes de Raj Patel qui vont la ramener à l’école. De là, va s’ensuivre beaucoup d’interrogations, de doutes dont Allie devra faire face tout au long de ce roman.

J’avoue que l’auteur nous mène toujours en bateau, on ne sait toujours pas à qui l’on peut faire confiance ou non et ça c’est vraiment énervant. D’autant plus qu’ici la grande enquête principale de ce tome va être de découvrir qui est la « Taupe » de Nathaniel. On va enquêter en même temps qu’Allie et ses amis, on va douter, espérer jusqu’à la fin. Bref un vrai arrachage de cheveux même si ici ça l’est beaucoup moins que dans les tomes précédents. L’intrigue est toujours autant bien ficelée, tout est mis en oeuvre par l’autre pour nous faire douter, espérer sans que l’on voit les choses arrivées.  Ici tout le monde n’est pas épargner : élèves, professeurs, gardes bref le coupable se cache parmi eux mais qui est-il ?? Telle est la grande question.

Dans ce 3ème tome, nous avons beaucoup d’informations et de révélations mais de ces révélations viennent s’imbriquer d’autres interrogations. De nouvelles organisations se révèlent et parfois je m’y suis un peu perdue, heureusement les explications de Lucinda à Allie sont assez claires. 
On comprend ici, pourquoi Nathaniel agit ainsi et quelles sont ses intentions.
Pour parler de ce personnages, je dois dire que je suis assez fascinée par celui-ci car l’école de Cimmeria a beau avoir les meilleurs gardes, la meilleure protection, Nathaniel arrive toujours à les berner, à accomplir ce qu’il veut. Il est doué, perspicace et ingénieux. C’est un personnage qui m’intrigue beaucoup et ce depuis le début de cette saga.

J’ai beaucoup aimé voir le personnage d’Allie évolué ici. On sent qu’elle sait ce qu’elle veut du moins plus que dans les tomes d’avant. J’aime beaucoup sa relation avec Carter et Sylvain dont son cœur balance toujours. Même si je me doute très bien avec qui elle va finir. En tout cas j’ai hâte de voir ce que leur relation va donner par la suite. J’ai beaucoup apprécié également la relation qui s’instaure entre Carter et Sylvain, laissant de coté leur querelle pour unir leur force et trouver le coupable de tous ses événements.

En bref c’est un 3ème tome palpitant et prenant qui nous transporte dans un monde ou le doute est de rigueur, a se demander qui est réellement l’espion de l’école. C’est une dure enquête qu’Allie et le lecteur vont mener ensemble.
Un roman qui se lit très vite tant on ne s’ennuie pas un instant.
Dommage que ce n’était pas aussi « arrachage de cheveux » que dans les tomes précédents, ce que j’avais adoré même si parfois c’était agaçant mais qui faisait la force du livre.
Un livre à la limite du coup de cœur. Mais qui reste une très bonne lecture à qui je conseille fortement de lire cette saga.

Ma note : 9/10

 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 commentaires