Oméga T1

Titre : Oméga Tome 1 Marquée
Auteur : J.A Curtol
Editions : Sharon Kena
Collection : Ø
Pages : 136
Prix : 11.85€
Date de parution : 16 juillet 2013

Résumé :
Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l’ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu’elle sera sa proie, mais pas seulement, il l’approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu’il ne le veuille vraiment… L’amour peut-il vraiment naître d’un double jeu malsain ?

Mon Avis :

Je tiens à remercier les Editions Sharon Kena pour cette lecture qui a été faite dans le cadre du « SP : les Editions Sharon Kena vous aiment ». Ce fut une agréable lecture proche du coup de cœur malgré quelques petits défauts qui ont fait que ce ne fut point un coup de cœur mais il en était très proche.

Dès le début, on remarque quelques fautes et incohérences mais qui au final ne gêne pas plus que cela car l’histoire est tellement prenante qu’au fil des pages on fait abstraction de tous ces petits détails.
Cela faisait une « éternité » que je n’avais pas lu de romance vampirique et lire celle-ci m’a redonné envie d’en lire d’autres.
C’est une histoire de vampire comme je les aime mais attention ce roman n’est pas du tout à mettre dans la catégorie « Jeunesse » ou « Young Adult » car ici nous avons des scènes de sexe bien évidentes. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé ce côté adulte de l’histoire. Tout ce que j’adore dans une romance vampirique : de l’amour, du sang et du sexe.  D’ailleurs l’auteur n’hésite pas sur les descriptions de ce dernier. Ce qui parfois n’était pas forcément très nécessaire quant à la suite des évènements.
Ici, les vampires vivent parmi les humains sans pour autant vouloir leur sang à tout prix.
On rencontre Klarye, une jeune femme de 27 ans, qui essaye de se refaire une vie « normale ». En effet un an auparavant, elle a assisté au meurtre de ses parents et a été violée elle-même par les agresseurs de ses parents.  Celle-ci a du mal à se remettre de ses événements et a faire de nouveaux confiance en l’homme. Pourtant lorsqu’elle va rencontrer Julien « le vampire » celle-ci va lui faire confiance sans vraiment savoir pourquoi. 
 
Ce que j’ai trouvé dommage ici, est que la romance était à mon goût trop «sentimentale »et « niaise »  surtout de la part de notre Vampire. En effet, j’ai trouvé que Julien employé trop souvent le terme « ma chérie » ou encore « je t’aime »  qui perdait tout de son charme et de sa monstruosité de vampire. Mais où parfois on peut l’apercevoir dans sa vraie nature de vampire destructeur assoifé de sang jouant de ses dons de manipulation. Klarye aussi, ai-je trouvée qu’elle lui faisait confiance trop facilement.
Dans l’ensemble c’est un bon roman agréable à lire dont les actions s’accélèrent très rapidement bien que certaines soit bien prévisibles tout comme la fin.
J’ai regretté que la dernière scène d’action soit si peu active alors qu’elle méritait d’être plus approfondie, d’ailleurs il a fallu que je relise le passage une deuxième fois de peur de n’avoir pas bien suivi la chose. Plus de descriptions aurait été souhaitable.

Un roman très court qui se lit très rapidement (lu en une petite soirée) dont on ne lâche plus le roman avant le point final de la dernière page.
Ayant été intriguée par le fait qu’il y aurait un second tome, je suis allée faire ma petite recherche sur la boutique des Editions Sharon Kena car pour moi, ce tome 1 aurait pu se suffire à lui-même et j’étais intriguée de savoir ce que l’auteur nous réserve dans le tome 2 qui sera publiée prochainement sous le nom de « Troublée » et qui a donc attisée ma curiosité. C’est donc avec plaisir que je lirais la suite des aventures de Klarye et Julien.

Ma note : 8/10

 

 

 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 commentaires

  • Phebusa (17 février 2014) :

    Bon, on verra ce que ça donne pour moi alors 🙂

  • Sylvie Bar (24 avril 2014) :

    Bon, j’ai un faible pour les romances historiques, si je tombe dessus je sens que je craquerai 🙂