Phobos Tome 1


Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


coup de ceour  R

Je n’avais jusqu’alors jamais lu de livre de Victor Dixen, et ayant été très tenté par le résumé qui m’a fait pensé à un genre de Love story je me suis lancée dans cette lecture sans trop d’attente particulière.
Ce livre a été un franc succès auprès de la blogosphère et maintenant que je l’ai lu je comprends l’ampleur de ce livre car il a été un gros coup de cœur pour moi.
Je n’ai pas pu lâcher le livre sans en avoir le fin mot de l’histoire. J’ai dû le lire en deux jours top chrono.

C’est un roman vraiment addictif, l’auteur arrive dès les premières pages à nous aire rentrer directement dans le fil de l’intrigue grâce à la fluidité de son écriture.  Victor arrive arrive à faire passer un flots d’émotions passant du stress, à la joie, de la colère à l’amour en passant par une certaines angoisse. Un roman rempli de passions. L’auteur nous transporte dans un univers complètement différent de ce que l’on l’habitude de lire et on déconnecte totalement de la réalité une fois plongée dans ce roman explosif.

L’univers est tellement bien prenant qu’il nous fascine, du moins j’ai été littéralement fascinée par cette univers riche en rebondissements et en suspens. On lit les aventures de Léonor avec une telle passion que l’on s’accroche au livre avec une force incroyable que l’on ne veut plus le laisser sans en avoir lu la dernière page.

J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Léonor et les autres prétendants à bord du Cupido pour le programme Genesis qui consiste en un aller sans retour sur Mars pour trouver l’amour avec un grand A. L’originalité de ce programme est qu’il réside en un speed dating de six minutes et pas une de plus. 6 minutes pour se connaître, six minutes pour s’aimer. Et tous ça aux yeux de tout le monde puisqu’ils sont filmés 24h/24 7jours/ 7. On se rend compte bien vite que nos prétendants ont un passé quelques peu chaotique et douloureux pour certains, qu’ils sont tous sans attaches et c’est la raison pour laquelle ils ont été recrutés pour ce programme.
Mais d’autres part on suit l’intrigue du coté « obscure » de la télé-réalité. Et comme toute télé-réalité on se rend compte que ce programme est truffé d’embûches,  et surtout de faux-semblants. C’est un monde de corrompus que j’ai aimé détesté. Mais j’ai beaucoup aimé le petit génie Peter qui cherche à comprendre certaines choses sur son père décédé et sur le programme Genesis.

C’est vraiment une histoire avec un univers complètement décalé, j’ai beaucoup apprécié les moments passés dans le Cupido, suivre les quelques rencontres de speed dating. Les prétendants ont tous et toutes une personnalité propre à eux qui fait que l(on ne s’ennuie pas et on a grave envie de savoir ce qui va se passer. On veut savoir quels sont les coups de coeur de tel ou tel personnages. Mais surtout lequel des prétendants Léonor va choisir. Sans en dire trop sur les personnages je dois dire que niveau garçon j’ai beaucoup aimé Mozart, qui m’a particulièrement touché.  Globalement j’ai aimé tous les personnages.

Je n’en dirais pas pu plus de peur de spoiler l’histoire mais il faut retenir que ce livre est génial, l’univers dystopique est très bien développé et l’auteur nous amène une chose jusqu’ici jamais inexploré dans d’autres romans : un speed dating se déroulant dans l’espace. Un roman sur la « Conquête » de Mars et de l’espace dont de jeunes adolescents vont en faire les frais.
C’est un roman explosif, palpitant, addictif dont l’auteur arrive a jouer avec nos nerfs plus d’une fois surtout dans la dernière partie du roman. On voit bien que l’auteur a très bien travaillé son univers pour le rendre on ne peut plus clair et réel a nos yeux. Il a eu cette force de nous faire voyager à des millers de kilomètre de notre chez nous pour notre plus grand plaisir. J’ai adoré faire ce petit voyage tout en restant posé sur mon canapé ou dans mon lit. J’ai complètement déconnectée de la réalité a tel point qu’une fois le livre terminé il m’a hanté pendant plusieurs jours tellement je n’arriver pas à me détacher de cette histoire. La seule chose que je voulais c’était retourner dans le Cupido.
Pour vous dire que j’ai été scotchée par ce roman que je me suis précipitée pour acheté le second volet car après une fin aussi horrible et frustante comme pas possible que Victor Dixen nous a fait je n’ai pas pu faire autrement.

Je n’ai pas lu le tome 2 à ce jour car j’attends la sortie du tome 3 pour pouvoir enchaîner sur le dernier opus. Surtout que l’on m’a prévenue que la fin du tome 2 est également frustrante alors pour éviter de faire trop mal à mon petit coeur de lectrice je fais durer le suspens mais plus d’une fois j’ai été tentée de le sortir de  ma PAL.

Bref tout ça pour dire qu’il faut ABSOLUMENT que vous lisiez ce roman GENIAL !


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *