Recueil doux-amer

Titre : Recueil Doux-Amer
Auteur : Charlie Audern
Edition : Auto-Edition
Format : Epub
Pages : 163

Résumé :
L’amour est doux et amer, fort et fragile, parfois destructeur, parfois sauveur. L’amour est un mélange de sentiments qui s’entrechoquent sans réussir à en trouver le bout. 

Je regroupe ici mes nouvelles écrient au fil des années. Elles sont parfois maladroites et parfois elles tombent juste. Mais l’amour n’est pas parfait ! 

Amour et mélange des genres.

Ma chronique :

Tout d’abord merci à l’auteur Charlie pour ce Service Presse. Un service presse que je ne regrette pas d’avoir découvert car il faut dire que ce recueil porte bien son nom de Doux et amer  en même temps.

Je ne sais pas par où commencer cette chronique car ce fut une belle découverte que j’ai apprécié lire.
Ici, beaucoup d’histoire d’amour homosexuelle où l’auteur arrive très bien à nous faire passer les émotions des personnages. Dommage que certaines nouvelles soit trop courtes d’où le principe de « nouvelles » et que certaines ait été à mon gout trop prévisible. Quant à certaines autres je n’ai pas trop saisi là ou voulait en venir l’auteur ou le message qu’il voulait transmettre s’il y en avait un.

Ce recueil contient 17 nouvelles et il y a quelques une qui m’ont bouleversées, qui m’ont beaucoup touchées. Je citerai notamment « Our fourbiden feelings » et l’histoire de la petite Greta avec Sven et Boris. Ce sont vraiment les deux histoires qui m’ont le plus fait « tilt » en moi. La première a été vraiment dur à lire pour moi car je me suis complètement immergée dans la peau du personnage, à tel point que je devais faire quelques petites pauses pour me remettre de mes émotions.
Une histoire qui m’a laissé un peu « amer » est la nouvelle « Les enfants des Redempteurs » Je ne saurai pas trop dire pourquoi mais en tout lors de la lecture, je me suis sentie assez mal à l’aise peut être par son thème de religion de sexualité et d’amour. Enfin je sais pas trop mais celle-ci m’a laissé un peu perplexe je l’avoue.

Un recueil fluide et léger qui se lit très rapidement où l’on passe d’une histoire à une autre sans problème.
Par contre je tiens à signaler qu’il y a pas mal de fautes d’orthographes et de mots manquants qui ne gêne pas la lecture en soi mais je tiens tout de même à faire la remarque.

Dans l’ensemble c’est un très bon recueil de nouvelles où amour peut être doux et amer ou les deux en même temps.

Ma note : 8/10 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Phebusa (28 février 2014) :

    Ah ben je ne connaissais pas, merci pour la découverte !
    Je ne sais pas si je tenterais car je ne suis pas une grande fan des nouvelles comme tu le sais.