Revanche

Titre : Revanche
Auteur : Cat Clarke
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Pages :  504
Prix : 18.50€
Date de Parution : 17 octobre 2013

Résumé :
La vie est injuste, Jem Halliday es tamoureuse de Kai, son meilleur ami, qui es tgay. Pas vraiment l’idéal, mais Jem s’est faite à l’idée. La vie est cruelle : une vidéo de Kai en compagnie d’un garçon a été postée sur Internet. Il ne l’a pas supporté et s’est suicidé. Sa vie ne sera que vengeance : Quoi qu’il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un, jusqu’au dernier.

 

 

Ma  Chronique :

C’est le premier roman de Cat Clarke que je lis et vraiment j’en ressors conquise. Je ne regrette absolument pas cette lecture et lirais avec plaisir les autres romans du même auteur.

Tout d’abord  ce roman ce divise en deux parties, et autant vous dire que la première partie fut très difficile pour moi de lire cette partie tant elle m’a bouleversée, j’ai été submergée par une immersion d’émotions mais surtout j’avais une de ces boules au ventre. Elle fut difficile à lire pas dans le sens dur à lire mais plutôt que le thème abordé est disons… Le thème du suicide et de l’homosexualité, un thème qui m’as beaucoup touché et dont celui-ci est d’actualité… je ne vais pas arrivais à mettre de mots sur ce que j’ai ressenti à part que dans cette première partie, c’est la boule au ventre que je lisais, j’avais qu’une envie c’est de pleurer toute les larmes de mon corps. Ce que ressentais Jem et bien je l’ai ressenti, l’auteur a su transmettre toutes ses émotions. C’est incroyable la force des mots que l’auteur arrive à faire parvenir.

L’histoire en tout cas est prenante, et la narration à la première personne permet de comprendre les reactions de Jem qui a perdu son meilleur ami Kai qui s’est suicidé en lui laissant douze lettres (une par mois). Ainsi elle va vouloir se venger et intégrer la bande des bourreaux de son meilleur ami. Au fil des pages, on sent tout de même qu’elle va tout de même mieux même si la vengeance l’obsède.
J’ai eu quelques passages qui m’ont bien fait rire quand même.
Les personnages secondaires sont ici importants et je me suis même prise d’affection pour certains.
En tout cas ce fut une très bonne lecture mais ce ne sera pas un coup de cœur car en fait la fin m’a laissé disons sans voix.
Il a fallu que je la relise deux fois de peur ne pas avoir compris, et limite cette fin m’a plus fait rire que pleurer. C’est pourquoi je qualifierai cette fin de tragi-comique.

En bref, un très bon roman qui nous bouleverse du début à la fin avec une histoire prenante.

Ma note : 9/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 commentaires

  • cindy steambook (30 juillet 2014) :

    Je pense que c’est le Cat clarke que j’ai le plus envie de lire car je n’ai jamais tenté ! J’ai cru voir qu’il y avait des avis mitigés mais peu importe il me tente et puis tu as adoré toi !! 😉 Il faut donc se préparer à peut-être pleurer ? Bon ok 😀 ! Merci pour ton avis !