Salmacis tome 2 : L’Ame soeur


Elle s’appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu’à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécu dans l’ombre de Sasha, son frère jumeau… Depuis, tout a changé. Faustine s’est découvert une passion, l’escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l’amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c’est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l’erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu’à un être. Un seul. S’il se trompe, si Faustine n’est pas celle qui lui était destinée, elle en mourra…


téléchargement

Après avoir refermé le tome 1, avec mon binome Les lecture de Sandy nous avons dévoré ce second tome. Un second opus à la hauteur de mes espérances.

Nous suivons toujours Faustine et Andréa dans leur amour « interdit » de peut de perdre l’être aimé. Et faustine est prête à prendre ce risque.

Vraiment un second tome qui fut un énorme coup de cœur et donc qui l’a été pour cette duologie.

Faustine a beaucoup mûri dans ce tome, elle est plus assurée, plus confiante et c’est agréable de la voir ainsi. Andréa est quant à lui toujours aussi craquant, bien que parfois certaines de ses réactions sont un peu agaçante mais bon rien que pour son charme, on lui pardonne facilement et puis on le comprends surtout après avoir découvert son terrible secret.
Sacha est quant a lui toujours aussi attachant et j’ai beaucoup aimé qu’il prenne un peu plus de place dans ce tome, et on va comprendre pourquoi au fil des pages. Pour dire même la peste du groupe Elzbieta qu’on a envie de baffer dans le tome 1 ici, on l’adore cette peste et on comprend un peu mieux pourquoi mais elle, on a du mal à lui pardonner.
Bref une intrigue prenante, qui nous prend aux tripes, et dont on veut absolument savoir le dénouement.
L’auteure a réussi a faire ressentir toutes les émotions à son lecteur. On passe d’ailleurs par pal mal d’émotions dans ce dyptique : du rire aux larmes, de la colère à la joie bref un énorme flot d’émotions dont on ne ressortira pas indemne non plus.

Ici chaque personnage à son importance dans l’histoire et chacun y va de son röle. Encore une fois rien n’est laissé au hasard par l’auteur. On lit, on lit et encore une fois nous arrivons à la fin et Ô quelle fin !!!
J’ai hurlé car c’est inconcevable de faire une fin pareille et j’espère vraiment avoir une suite. Je ne peux pas dire pourquoi sinon je vous spoilerai la fin mais même si la fin est une « vraie » fin je pense qu’un petit troisième tome ne serait pas de refus car là vraiment c’est pas possible. Pauvre personnage… Pourquoi lui ?? Bref lisez ce roman si vous voulez savoir de quoi je veux parler.

En bref, c’est un roman très prenant, avec un univers très bien recherché, très bien écrit qui nous plonge dans l’univers de la mythologie.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *