Secrets d’étoiles tome1 : Premiers voyages

Titre : Secret d’Etoiles Tome 1 : Premiers voyages
Auteur : Anne-Claire Chillan
Editions : Kitsunégari
Collection : Fantastique
Prix : 20€
Pages : 438
Format : Papier
Date de parution : 27 mai 2015

Résumé :
« Qui ne s’est jamais demandé, même pour un instant, le réel impact que pouvaient posséder les rêves sur la réalité du monde ? Combien de grands noms se sont-ils fait connaître grâce à eux ? Combien d’événements marquants ont-ils eu lieu ? Combien l’Histoire en elle-même a-t-elle pu changer ? Et combien de fois, surtout ?
Il existe sur Terre quelqu’un qui possède la réponse. Il se fait appeler le Voyageur et il n’existe qu’au travers des songes des Hommes. Il est un mythe que personne ne connaît. Une légende que personne n’a pensé à raconter. Car, jusqu’à récemment, il évoluait à nos côtés, chaque nuit, dans le plus grand des secrets. Mais au détour d’un rêve, pour la première fois depuis son tout premier voyage, il est remarqué par une humaine. Son nom est Roxanne. Excessivement prudente et réservée, elle semble sans cesse redouter qu’un danger s’abatte sur elle. Le Voyageur en est certain, cette jeune femme cache quelque chose. Et malgré le risque qu’il encourt, il n’a plus le choix. C’est viscéral, c’est instinctif : il souhaite élucider le mystère qu’elle représente. »

 

MA CHRONIQUE :
téléchargement
Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Kitsunégari pour la découverte de ce merveilleux roman.

Le titre et la couverture de ce roman m’avait tout de suite attirée, et ce ne fut pas une déception bien au contraire. J’ai pu voyager au pays des rêves en compagnie de Roxanne.
Celle-ci est une jeune femme, réservée, renfermée qui sa cache dans une routine quotidienne, où tout est calculée d’avance, rien n’est laissée au hasard. Tout ceci cache un passé familial douloureux auquel s’est murée notre héroïne. Dans les premiers chapitres, on suit le quotidien monotone et routinier de Roxanne, qui en a rendu la lecture parfois ennuyeuse mais on s’aperçoit que l’auteure a fait exprès d’ancrée cette routine dans son roman.

Jusqu’à l’arrivée du Voyageur dans les songes de Roxanne. Ce qui est une première puisqu’en théorie personne jusqu’a maintenant n’a pu le voit et encore moins lui parler.

J’ai vraiment adoré partager les rêves de Roxanne en compagnie de ce Voyageur dont il se nomme lui-même ainsi. J’ai été transformée par cette lecture par lequel j’ai voyagé, j’ai rêvé dans ces mondes oniriques. J’ai été subjuguée par ce voyageurs et ces récits. On s’attache facilement tout comme Roxanne à ce personnage, mais on s’attendrit également pour Roxanne. On est transporté par le lien qui unit Roxanne et le Voyageur, j’ai adoré.
J’ai beaucoup aimé les meilleurs amis de Roxanne, Logan et Mélody qui sont attachants, drôle et surtout attentionnés. Mais c’est surtout eux, qui
remette Roxanne dans le droit chemin, dans le chemin de la réalité.

Nous allons également rencontré un mystérieux personnage qui va chambouler l’existence de Roxanne : Derek. Celui-ci est surprenant à toutes épreuves, il est franc, attachant et sait ce qu’il veut, à tel point que cela intrigue énormément. Avec Derek nous allons de surprises en surprises et vraiment j’ai adoré. Mais Pour Roxanne et Mélody au début celles-ci s’en méfient à tord ou à raison ??

C’est une magnifique histoire, qui nous plonge dans un univers fantastiquement surprenant. On aime, on rêve et suurtout on voyage et quel sublime voyage !!!  UN roman pleins de surprises, de belles rencontres, des personnages attachants, une intrigue fascinante. Tout pour faire un magnifique roman.

Un livre que je recommande à tous les rêveurs qui aiment voyager et faire de belles rencontres !

1347058396_1_15_Rhuc8SUr

L’avis de ma copinaute Regina Falange :
http://regina-falange.skyrock.com/3250825226-Secret-d-Etoile-tome-1-Premiers-voyages-Anne-Claire-Chillan.html


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Elodie (juin 30, 2015) :

    J’ai passé un excellent moment avec ce roman ! trop hâte d’avoir le tome 2 🙂