The Mortal Instruments tome 2 la cité des cendres


Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


Après avoir lu et adoré l’univers de Cassandra Clare de The mortal Instruments tome 1 je me suis plongée de suite dans les nouvelles (mes)aventures de Clary, Jace, Simon Alec et les autres.

Bien qu’après un début où j’ai eu du mal à m’immerger complètement dans l’histoire, une fois dedans on a du mal a décrocher tant l’univers est accrocheur et addictif. Dans ce second opus, l’action est prenante, il n’y a pas ou très peu de répit pour nos personnages préférés.

Il est vrai que,dans cette intrigue, l’une des principales interrogations est la relation entre Jace et Clary est-elle avérée ou non? Mais surtout ce qui nous prend aux tripes ce sont les rebondissements et les événements avec Valentin.
Pour un méchant, j’ai mieux apprécié Valentin car je l’ai trouvé très malin, perspicace qui sait jouer sur les sentiments de chacun de ses adversaires et il en est tellement détestable qu’on l’adore (du moins pour ma part).  Ici, j’ai encore une fois, tout comme dans le tome 1, eu du mal avec le personnage de Jace, bien qu’ici il est beaucoup moins hautain et prétentieux que dans le tome 1 mais son personnage me dérange un peu. On en apprend plus sur son passé et on comprend pourquoi il agit ainsi, je dois avouer que ces révélations m’ont touché et j’ai compatis mais sans cela il doit faire ses preuves encore avec moi.  Mon personnage préféré ici est et je pense restera Simon, le meilleur ami de Clary. Un ami sur qui compter encore une fois dont Clary n’est pas très reconnaissante parfois et c’en est agaçant parfois. C’est limite elle se sert de lui pour arriver a ses fins, et une fois ce qu’elle désirait elle le laisse de coté.  Simon lui se laisse faire par amitié. C’est un personnage qui évolue et qui nous surprend tout du long. Il faut dire également que Clary est plus mature, plus sure d’elle  peut-être dû au fait que ses pouvoirs s’amplifient et doit apprendre à les maîtriser.

En tout cas, c’est un tome plus sombre où les rebondissements se succèdent, nous en apprenons un peu plus sur l’Enclave a travers les yeux de Clary et tout comme elle nous nous interrogeons. Par ailleurs nous découvrons d’autres créatures obscures ce qui enrichi cette saga. Nous avons ici beaucoup de choses a assimiler et je pense que plus nous avancerons dans les tomes et plus on en apprendrons. L’auteure nous réserve bien des surprises et je pense qu’elle a plus d’un tour dans son sac…ou plutôt dans sa plume d’écrivain.

J’ai hâte de lire la suite qui nous promet encore plus de sensations, d’émotions, d’amitiés, d’amour et de haine et surtout de suspens a nous en torturer.

Je ne peux que vous conseiller cette saga.

 

Si cet avis vous a plu vous pouvez acheter le livre en cliquant sur le lien ci-dessous.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *